• Page :
  • 1

SUJET :

installer un indicateur de trim 07 Sep 2010 15:04 #415488

bonjour à tous,
j'ai acheté en début d'année un medline sundream avec un mercury efi de 60 cv or il n'est pas équipé d'un indicateur de trim et après une bonne saison de navigation, je trouve que ça manque beaucoup ( bien sûr on se rend compte à l'allure du bateau si il faut trimer en + ou en -, mais je passe beaucoup de temps à regarder la position du moteur pour voir ou j'en suis!!!
pensez-vous qu'il soit faisable d'acheter un indicateur de le monter et surtout de le régler soi-même??? merci d'avance pour vos réponses

calimero69
calimero69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installer un indicateur de trim 07 Sep 2010 17:52 #415489

bien sûr, l'installation est facile et c'est vraiment utile.
Je vais chercher, mais je suis à peu près sûr d''avoir émetteur et récepteur pour le 50/60 EFI.
Quant au réglage, rien de spécial, il suffit de le positionner afin que la variation couvre la graduation !

Re: installer un indicateur de trim 08 Sep 2010 06:51 #415490

Je nai plus d'indicateur de trim ,et, en pratique ce dernier ne parait pas indispensable;
il s'agit d'un réglage qui dépend du poids et aussi de la répartition des charges ...
Le compte tours est plus utile.

Re: installer un indicateur de trim 08 Sep 2010 11:35 #415491

pas vraiment d'accord !
Ca permet de retrouver le bon réglage pour une charge donnée, sans trop tatonner, mais il est clair que ce n'est pas la seule position de l'aiguille qui te dura si ton trim est correct

Re: installer un indicateur de trim 08 Sep 2010 17:34 #415492

A charge constante

Re: installer un indicateur de trim 09 Sep 2010 09:10 #415493

::g- rebonjour, doncd'après ce que je lis, c'est facile à faire, mais comment cabler cet engin??? y a t'il des fils qui sortent du vérin jusqu'à la conole pour brancher tout le fourbis???
merci pour vos réponses ( passées et futures)

calimero69
calimero69

Re: installer un indicateur de trim 09 Sep 2010 10:42 #415494

sur les trims Mercury, tu as 3 bornes sur le récepteur (+batterie,-batterie, et signal) et tu branches les 2 fils qui viennent de l'émetteur entre (-) et 'signal' - ou plutôt LE fil marron qui vient de l'émetteur à 'signal', l'autre étant directement relié à la masse du moteur.

L'émetteur est une simple résistance variable 0 à 250ohms

Re: installer un indicateur de trim 14 Sep 2010 16:54 #415495

merci à tous pour vos réponses!!! j'ai pas pu poster avant car panne complete internet et telephone pendant une semaine!!!!
en tout cas, merci

calimero69
calimero69

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner