• Page :
  • 1

SUJET :

petit souçis sur mon YAMAHA 30DMO 6J8S ( 30cv 06 Sep 2010 16:51 #415377

Bonjour à tous,
J'ai un petit souçis sur mon YAMAHA 30DMO 6J8S ( 30cv Autolube )
Il démarre trés bien et tourne nickel sauf qu'aprés une station au ralenti de qques minutes il 's'engorge' à l'accéleration (sans caler)
je ne sais pas si 'engorger' est le bon terme en fait ce qui se passe c'est qu'il ne monte plus en régime et toussote
en tournant qques temps à bas régime et en accélérant trés progressivement il repart mais de façon irrégulière
Le même symptome se produit aussi aprés un passage 'à fond' de quelques minutes, et il a des baisses de régime, repart, etc ...
Aprés un arrêt moteur il redemarre et accélérre sans problèmes
les bougies fonctionne, les carbus ont été nettoyés (pas les gicleurs)
Merci pour votre aide
PS/ Je suis à la Réunion et le réparateur YAm local a mis la clef ss la porte ... d'ou mon appel à l'aide ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souçis sur mon YAMAHA 30DMO 6J8S ( 30cv 08 Sep 2010 13:37 #415378

As tu vérifier simplement que l'alimentation en carburant n'était pas bouchée ou simplement pas de mise a l'air suffisante. Les symptomes que tu décris ressemble a un débit d'essence insuffisant, dès que tu ouvre en garnd cela bafouille. Après un arrête moteur, la contre pression dans la ligne d'arrivée d'essence se reduit progressivement et la moteur repart comme de rien. C'est peut être aussi du a la veillesse de ta membrane de pompe a essence, qui a du mal a vaincre la contre pression même faible de la ligne, sur mob 50 Cv GETOL c'est carrément la nourrice qui se repliait sur elle même avec la déperssion de la pompe.

Guy
Guy

Re: petit souçis sur mon YAMAHA 30DMO 6J8S ( 30cv 08 Sep 2010 21:11 #415379

Merci pour les infos
J'ai récupéré une nouvelle pompe à essence et je vais vérifier si elle est en meilleur état que la mienne et la changer si c'est ça
Je te tiendrais au courant

Re: petit souçis sur mon YAMAHA 30DMO 6J8S ( 30cv 09 Sep 2010 14:16 #415380

97 4!!!! Ça Bou bon même! Aou l'aurait point mis lait coco dans zot'réservoir::t-::t-::t-::t-
Comment va zot tit pays? A moin l'étais à Le Port, et mettais à l'eau à St Gilles les Bains! Ça temps longtemps!
::r-::r-::r-::r- tit rhum Isautier, et bien cordialement!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner