• Page :
  • 1

SUJET :

Rodage Yamaha 50cv 2t 01 Sep 2010 19:57 #414407

Bonsoir à tous
Je suis en pleine réfection de mon 50cv Yamaha 2t de 1988.
Après avoir serré il y a 2 semaines, l'ouverture du moteur a révélé 2 pistons HS et les 2 cylindres rabotés ...
Donc fais réalésage des 3 cylindres, changement des pièces usées (roulements, joints) ...
Coté redémarrage, je ne sais pas vraiment comment effectuer le rodage:
La doc technique indique: 10heures de fonctionnement avec du mélange 50:1 en plus de l'autolub.
Le mécano de chez Yamaha me dit, 50 heures d'utilisation avec du mélange 50:1 + l'autolub sans tirer dessus ...

Je ne sais qui suivre, la doc est en général une référence, l'avis du mecano est très 'sécure', mais 50 heures sans tirer dessus, j'en ai pour des semaines ...
Comment feriez-vous ?

Merci pour votre aide
Gillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rodage Yamaha 50cv 2t 01 Sep 2010 22:02 #414408

J'ai eu un des derniers 50 Cv Getol neuf et en effet la prescription c'est bien 10 heures sans naviguer longtemps au dessus des 3500 tr/min, pas de problème de monter un peu et puis redescendre immédiatement.

Après 10 heures c'est libre mais j'ai été progressivement

Pour ce qui est de l'huile en plus de l'autoluble, la recommandation c'était 1 % dans la nouricce ce qui double la quantité d'huile et ce pendant les 10 premières heures.

Guy
Guy

Re: Rodage Yamaha 50cv 2t 02 Sep 2010 22:58 #414409

Merci Guy pour les infos.
Je pense que je vais suivre les préconisations de la doc technique qui correspondent à ce que vous m'avez indiqué.
@+
Gillou

Re: Rodage Yamaha 50cv 2t 02 Sep 2010 23:07 #414410

Un réalésage n'offre pas forcément la même qualité qu'un pierrage d'origine.
Dans l'ignorance j'écouterais ce mécano dont on peut supposer qu'il a une certaine habitude...et je suis de la partie à 4 roues.
A cela on peut ajouter les jeux d'appariement qui sont peut être au mini.
Un bruit 'feutré' peut être un indice à considérer::r-

Re: Rodage Yamaha 50cv 2t 04 Sep 2010 09:52 #414411

Oui sauf que roder son moteur pendant un an c'est un peu délirant quand même....::g-

Guy
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner