• Page :
  • 1

SUJET :

commande evinrude 05 Jui 2004 16:26 #18954

  • tit91
  • Portrait de tit91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Je viens d'acheter un évinrude ficht ram 90cv et je trouve que la commande des gaz est très dur en fin de course (il faut pratiquement appuyer avec les deux mains pour accélérer!) et lorsque je désire ralentir, le ralentissement n'ai pas progressif il y a comme un cran (je passe de 3500trs à 1500trs). L'installateur m'a dis que c normal, il faut roder les câbles...je doute! Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ou est-ce normal?

Ps: Les câbles empruntent le même chemin que ceux de l'ancien moteur (honda 50cv).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commande evinrude 05 Jui 2004 17:27 #18955

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis équipé de la même commande que toi sur un 200 FPX. Pour ma par la commande est souple. Je pense que ton problème vient du fait que les cables sont vrillés sur eux. Je m'explique :
Si tu les débranches côté moteur regardes si tu ne doit pas forcer de 1/4 ou 1/8 de tour pour les rebrancher. Si tel est le cas, ton pb viens de là.
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commande evinrude - Carton Rouge 05 Jui 2004 17:46 #18956

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ,

En fait je poste un 2ème message pour relater un autre problème sur
la manette Bombardier. Il m'est arrivé une galère au bout de 6 heures d'utilisation du moteur qui m'a gaché un WE et aurait pu me coûter une étrave voire plus car j'avais ma famille à bord. En fait la manette s'est bloquée en prise au régime de 3500 tr après manipulation, juste à la sortie du port. J'ai dû me faire remorquer jusqu'à la cale. Le concessionnaire du coin, 'Mécanique Plaisance' à Port-La-Forêt, m'a dépanné en me prêtant les outils et en me changeant la petite vis qui s'était cassée à l'intérieur. Je le remercie pour son accueil sympathique. En revanche je ne félicite pas du tout le concessionnaire de Gradignan qui m'a vendu le moteur et fait la mise en service à grand peine. Il connaissait le problème (Bulletin de service Bombardier) et m'a laissé partir sans le corriger ou même commander les pièces pour mettre à niveau le boitier. Depuis que je lui ai raconté mon histoire, il fait le mort m'ayant fait comprendre à demi-mot qu'il ne s'occuperait pas du problème. Il préfère me renvoyer vers d'autres concessionnaires du réseau Bombardier. Ce en quoi je dis CARTON ROUGE. Outre le fait qu'il est assuré qu'avec de telles pratiques les clients ne reviennent plus le voir, il risque de plomber un peu plus l'image de Bombardier dans l'esprit des plaisanciers que nous sommes.

A bon entendeur,
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commande evinrude 06 Jui 2004 01:03 #18957

  • tit91
  • Portrait de tit91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta réponse Joffrey, je vais vérifier tout ça.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commande evinrude 10 Jui 2004 19:38 #18958

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme les propos de Joffrey, cette manette nous a gâché la journée, et par conséquent le WE. Il est fort regrettable que sur un moteur à + de 17000 euros, des périphériques telle une manette de gaz soit de si mauvaise qualité. C'est un accessoire qui n'a pas évolué depuis au moins 15 ans. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un jonhson 115 pendant 6 ans ce sont de bons moteurs, jamais un soucis, mais la manette de gaz était extrèmement dure.
Quant à ton concessionnaire, il mérite un GROS CARTON ROUGE.
Par contre Mécanique Plaisance à Port la Fôret a très bien remplis son rôle et nous a dépanné à l'heure de midi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner