• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 10:27 #413174

bon jour a tous a la recherche d'un moteur hors bord pour mon petit semi rigid de 3.10m j'ai trouvé un moteur crescent 25 cv. esque c une bonne marque. esque je peus trouvé la pièce de rechange. ya il des piece d'une otre marque con peus adapté a ceu moteur. esque il né pas tro puissent pour set petit embarcation merci de pour votre aide
l'état du moteur et bon avec un tré bon pris

psm csm
psm csm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 11:08 #413175

salut karim .

perso je m'orienterai sur une autre marque car si tu veux des pièces détacher les marques comme suzuk yam mercury johson ect..tu trouvera des pièces plus facilement et même d'occas ! pour les 25cv je pense que 15cv serai une bon compromit ! regarde sur leboncoin tu trouvera un moteur !
allez bonne recherche a toi .

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 13:16 #413176

Bonjour nono33, merci pour ta réponse. je suis en Algérie et la la pièce disponible et celle de yamaha mercury johson mes les moteur cout chère. par contre celui la je les trouvé a 500e c'est un 2t il mon dit que la piece de jonson et adaptable

psm csm
psm csm

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 13:24 #413177

Bonjour karim : en Algérie les moteurs les plus courant sont des yamaha, il faudrait mieux que tu t'orientes vers une bonne occaz yam, car même si plus cher à l'achat, tu le garderas longtemps et tu pourras trouver les pièces comme le souligne nono33
crescent n'est pas vraiment une marque répandu, peut être en Algérie -> ??? est une marque connue qui se cache sous le capot ?

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 13:34 #413178

Bonjour Karim,
La marque dont tu parles est sans doute plutôt rare par ici. Mais peut-être ne suis-je pas assez informé.
Je pense, en effet, qu'il ne doit pas se trouver en Algérie toutes les marques qui nous sont familières de ce côté ci de la Méditerranée.
Tout ce que je peux te recommander c'est d'être prudent dans ton achat. D'ailleurs, j'ai un 25 cv 4t sur un Zodiac 3m70 que je destine à l'Espagne pour mes vacances. Je peux te dire qu'il marche du tonner. Ce qui m'incite à te dire que pour un 3m10, cela me semble un peu trop puissant.
Bon choix!
Burtiflup

Burtiflup

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 14:13 #413179

salut mes amis en éfé en Algérie les moteurs les plus courant sont des yamaha . le crescent né pas connu dutou mes vu son état et son pris je peus l'avoir a 250e .
pour information un yamaha 9.9 cout 2500e neuf.ocaz cout 1500e
et c'est tro chère pour moi
:^-C}

psm csm
psm csm

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 18:57 #413180

Alors fais quelques économies pour t'en payer un car j'ai comme dans l'idée que ton achat de moteur crescent peut te coûter bien plus cher au bout du compte.
Burtiflup

Burtiflup

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 19:00 #413181

+1 et baisse la puissance peut être car pour 3.10 25cv c'est beaucoup !!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 20:51 #413182

+1, le 25 CV risque d'être trop lourd et en plus trop puissant.

sur ton 3.10m tu ne pourras pas être à plus de 2 sauf balade relax.
Mon 3.40m était équipé d'un 9.9 et à 2 (120 kg total) plein pot c'était déjà pas mal

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: besoin d'aide svp 26 Aoû 2010 21:26 #413183

Ya khouya, Bèlèk!!!! le Crescent n'a été fabriqué, (en Suède) que très peu d'années: c'était en principe du bon, mais la marque Crescent n'a existé que cinq ou six ans puis a disparu! Tu ne trouveras pas la moindre pièce, lèh fi El Djezair ni en France! Donc pour 250, tu peux bil zharr naviguer quelques saisons s'il va bien , puis avoir ensuite à le jeter fiz zèbla parceque la pièce sera introuvable! Mieux essayer avec du Yamaha plus petit: avec 3,10 même un Yam 6 CV te feraa passer de bons moments!
Inch'a Allah bonnes navigation entre les Aftis et Jijel!

Aningoul 99 TN

Re: besoin d'aide svp 27 Aoû 2010 00:46 #413184

merci mes amis ::r-

psm csm
psm csm

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner