• Page :
  • 1

SUJET :

bougies ??? 22 Aoû 2010 15:17 #412611

• fotzie
  • Portrait de fotzie Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Mon moteur Selva 9.9 2T SP170 tourne très très bien . Cependant, à chaud, dès que je le mets au ralenti, il cale . Il ne redémarre qu'après plusieurs minutes d'attente .
Je pense à un problème de bougies . J'ai actuellement des Champion L77JC4 équivalence NGK B7HS-10 .
Je ne sais pas quel type est conseillé .
Merci de votre aide

Quoi ? j´ai dit une connerie ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bougies ??? 24 Aoû 2010 10:17 #412612

remplace-les - les NGK sont super et la B7 me semble ok pour ton moteur

Re: bougies ??? 24 Aoû 2010 11:32 #412613

intéressant car j'ai les même bougies NGK BR7HS-10 (à la nuance près du R qui est un anti parasite) et j'ai du mal à redémarrer moteur chaud arrêté depuis un certain temps. C'est les bougies préconisées pour ce moteur (mercury 30CV2T carbu de 2006). Bougies neuves c'est idem, je pensais au vapor lock-> il faudrait changer de type de bougie donc ??? si oui lesquels ???

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: bougies ??? 25 Aoû 2010 13:00 #412614

Calou, la bougie ne changera rien au vapor lock !
Le R indique une résistance antiparasite intégrée, l'intérêt de l'antiparasite en mer me semble discutable, sauf pour la télé des yachts entre les iles de Lérins ...

Fotzie, et en remontant un peu le régime de ralenti ...
tu peux aussi avoir un manque d'avance à l'allumage au ralenti - cable qui repousse trop le levier qui commande carbu et avance, j'ai eu le pb sur mon Tohatsu, l'avance descendait sous le mini indiqué
ou tu es réglé un peu pauvre au ralenti, essaie d'ouvrir la vis de richesse d'1/4 de tour

Re: bougies ??? 25 Aoû 2010 13:58 #412615

• fotzie
  • Portrait de fotzie Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bjr à tous,

Merci jcjcat pour ta réponse .

J'ai déjà essayé le coup du régime plus haut pour le ralenti . Il lui arrive quand même de caler ( et même pb pour redémarrer ) mais à froid, cela en fait un vrai moulin à café ... donc abandonné !!!
Pour le cable d'avance et la vis de richesse ... je veux bien essayer mais j'conno pas ::q}+

Par contre, j'ai démonté les bougies et pris une photo . Dommage que l'on ne puisse pas mettre de pièce jointe :G+-) . La combustion semble bonne : isolateur brun, pas trop de dépot gras ou de calamine sur les électrodes, bon écartement (0.7 à 0.8) .
Je possède également un tohatsu 9.8B avec bougies BPR7HS-10 . Démarrage à chaud comme à foid impec . J'ai remarqué que les électrodes et l'isolateur sont plus 'enfoncés' dans la chambre de combustion, plus en saillie pour l'étincelle . J'ai donc envie d'aller en acheter une paire et faire un test ....

vos avis ???

Re: bougies ??? 25 Aoû 2010 21:38 #412616

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
T'as vérifié le ventilateur???? des fois il souffle les bougies!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner