• Page :
  • 1

SUJET :

sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 10:49 #412585

Bonjour
Je possède un yamaha 4 T F50 et c'est récurent chaque annee
il y a du sel dans les carbus....le rincage est fait normalement l'essence est propre

avez-vous une réponse svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 11:24 #412586

DANS les carbus - comment le vois-tu, tu les démontes ?

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 12:41 #412587

Bonjour jcjcat

c'est le chantier naval qui s'occupe de l'entretien qui me le dit...
et il ne comptends pas....

il pense que ca peut venir du capot moteur, depuis yamaha l'a modifé.

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 14:41 #412588

tu n a pas un peu d eau dans le réservoir philippe

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 15:00 #412589

Bonjour

Pas d'eau dans le reservoir, je possède ce moteur depuis 8 ans je crois avec de memoire 250 /300 heures et cet ennui est récurent chaque année je ne comprends pas ce problème. il y a un decanteur, essence propre, plein fait avec precaution, etc...

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 17:27 #412590

j'ai remorqué un gars en rade avec un Yam 60cv, je l'ai revu quelques jours après, son bateau était chez le concess local : même soucis que toi, du sel partout dans les carbu, gicleurs obstrués, flotteurs bloqués... passage de l'ensemble aux ultrasons pour nettoyer le tout.

Je ne comprends pas non plus comment c'est possible à priori, surtout avc une boite à air devant qui protege.... maintenant, avec l'air maritime iodé, c'est pas totalement incoherent si des joints de capot sont faiblards

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 17:46 #412591

J'ai un peu le même pb sur le mien, mais j'ai du sel en extérieur, malgré que le joint de capot semble correct. Donc je pense qu'il est possible que le moteur avale du sel, mais de là, a entrer dans les carbus:Pp:+).
Sur le mien je me demandais si l'eau ne rentrait pas par le bas, par les trous d'évacuation lors des décélérationns par exemple, mais je n'ai pas approfondi.

Hervé
Hervé

Re: sel carbu yamaha 22 Aoû 2010 19:35 #412592

Il arrive que de l'eau de mer entre dans le capot pour plein de raisons. Vague arriére quand vous coupez les gaz, problème avec un équipement qui laisse passer de leau de mer destiné au refroissement quand la pression est au max...par exemple un joint de thermostat etanche au ralenti et qui laisse passer à 5000 tours....personne ne regarde son moteur quand il tourne à 5000 tours. il y à aussi les retours par les guides en cahoutchou d'evacuation de l'eau...etc ....etc....

Sur les F80 et les F100 , il faut absoluement et tres regulierement noyer au wd40 le 4 ieme carbu qui est en bas et qui est souvent tres salé.

Pour ce qui est du sel dans les carbus !!!!?????!!!!!!

Je demande à voir mais c'est possible car imaginez une durite d'eau qui brumise à 5000 tours ......c'est directement aspiré par la boite à air qui aspire tres fort à 5000 tours....c'est pour moi la seul explication.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: sel carbu yamaha 23 Aoû 2010 10:33 #412593

d'accord, mais l'air qui entre dans la boite à air est aspiré dans le moteur, il n'est pas destiné à autre chose qu'à se mélanger à l'essence au passage dans le carbu.

De toutes façons, dans un moteur marin qui aspire de l'air marin salé, il y a forcément une certaine quantité de sel qui transite sous le capot, véhiculé par l'air.
Maintenant, certaines coques et embases vaporisent plus que d'autres, et il y a plus d'air salé autour et dans des entrées d'air du capot - et étancher le joint de cuvette n'y changera rien.

S'il y a du sel DANS les carbus, il ne peut entrer que par le circuit de vaporisation qui se trouve sous le couvercle situé à la partie supérieure des carbus japonais.
A ce niveau, ce n'est peut-être pas très compliqué à modifier en raccordant ce circuit à une petite boite avec filtre à air - ou ajouter un gros filtre à air général sur le capot - certainement plus facile

Mais ce qu'on appelle SEL, ce ne serait pas plutot de la corrosion du métal du carbu attaqué par un carburant moderne genre E10 ...?.
Parce que pour boucher des gicleurs, et bloquer des flotteurs, il faut de la matière, ou une réaction chimique qui crée un composé collant !

Re: sel carbu yamaha 23 Aoû 2010 11:50 #412594

Bonjour
Je suis tout de même épaté par toutes ces réponses....c'est la première fois que j'accède au forum et je m'appercois avec plaisir que beaucoup de monde s' interesse au problème des autres...

la société n'est pas tout a fait pourrie

merci encore même si je n'ai pas tout à fait la réponse

cordialement

Re: sel carbu yamaha 23 Aoû 2010 11:51 #412595

Bonjour
Je suis tout de même épaté par toutes ces réponses....c'est la première fois que j'accède au forum et je m'appercois avec plaisir que beaucoup de monde s' interesse au problème des autres...

la société n'est pas tout a fait pourrie

merci encore même si je n'ai pas tout à fait la réponse

cordialement

Re: sel carbu yamaha 23 Aoû 2010 19:34 #412596

+ 1 pour le sel dans mon yam, mais capot qui vibre... en graissant la zone ou repose le join du capot moins de problémes.
il ya un interet d'utiliser les additifs que l'on trouve a mettre dans l'essence pour nettoyer les carbus ??

Lilo29
Lilo29

Re: sel carbu yamaha 24 Aoû 2010 10:23 #412597

ces additifs sont hyper chers et pas toujours efficaces, une trentaine d'euros pour une petite boite miracle, hum...!

Je te conseille d'acheter un ou deux litres de toluène, ou de xylène, et tu en mets 10 à 20% dans un demi-réservoir, et tu vas faire un tour, ça nettoie tout, carbus, injection ... sans risques

Tu trouves ça chez les marchands de peintures, produits chimiques, etc ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner