• Page :
  • 1

SUJET :

Pb démarrage à froid Moteur Mercury 50 CV 21 Aoû 2010 15:55 #412570

Bonjour,

Je posséde un vieux moteur (Mercury 50 cv 2T arbre court de 1980 ).
A froid, le moteur à beaucoup de mal à démarrer, par contre lorsqu'il est chaud, il demarre au quart de tour.
Mais, toujours à froid, si je mets un peu d'essence directement dans les pistons par les bougies, il demarre de suite et tourne très bien.
Quelqu'un aurait une idée sur mon problème de démarrage à froid ?
En vous remerciant par avance,

Thierry2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb démarrage à froid Moteur Mercury 50 CV 21 Aoû 2010 16:29 #412571

le mettre a la verticale, pomper à la poire juqu'a ce quelle soit dure, attendre 2 min, donner 2 coups d'accelerateur dans le vide puis demarrer.
Voir pour prise d'air sur le circuit d'essence, essayer en mettant le moteur directement sur nourrice.

Lilo29
Lilo29

Re: Pb démarrage à froid Moteur Mercury 50 CV 22 Aoû 2010 10:19 #412572

Est ce que le starter fonctionne correctement. Sur un moteur ancien, je suppose que c'est une 'tirette' sur la cuvette moteur ou qqch de similaire. L'action sur le starter a t'il bien une action sur les biellettes au niveau des carbus ?
Les circuits annexes d'enrichissement d'essence dans les carbus peuvent encrassés ---> démontage complet des carbus et nettoyage / soufflage à l'air comprimé.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner