• Page :
  • 1

SUJET :

Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 09:43 #18868

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous.
Merci à tous pour vos encouragements concernant mon problème de moteur et de concessionnaire...
Je ne vais pas détailler à nouveau mon histoire (faites une recherche sur '50 getol demande de coup de main'), mais pour info, le réparateur agréé Yamaha et concessionnaire qui m'avait diagnostiqué une panne de boîtier CDI, et me présentait, avant de regarder plus loin, un devis de 1500 Euros s'est complètement planté...
'Il y a peut-être autre chose', me disait-il, 'mais il faut déjà commencer par ça...'
Il y avait effectivement autre chose, mais aucune panne du boîtier CDI !!!
Je viens de faire contrôler mon moteur par un autre réparateur agréé (sans lui parler du premier) et c'est le starter qui est en cause. Il restait bloqué sur la position ouverte, donc au bout d'un moment, le moteur basculait en sécurité !
Et maintenant mon moteur marche !!!

Outre le remplacement d'un couvercle de starter, de quelques joints et des réglages qu'il a effectués, il me reste à changer le starter électrique. Le réparateur m'a assuré que je pourrai le trouver facilement en occasion.

Pour mémoire, mon moteur est un 50 GETOL de 1995 (numéro de série : 50 GETO - 62F L 501180 - Y) et la référence de la pièce doit être : 63D-14380-00-00, si quelqu'un l'a, je suis preneur !

Alors, selon vous, je balance le nom de la boîte qui voulait m'arnaquer de 1500 Euros, ou pas ??? L'information peut-elle rendre service... ou faire du tord à une boîte qui n'est pas responsable des bourdes de son mécano ?

A bientôt.
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 10:10 #18869

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Balancer ça pourrait mettre en garde d'autres personnes mais il faudrait un devis écrit pour te mettre à l'abris.
Et l'idéal serait que le gar est un droit de réponse pour dire pourquoi il a fait ce diagnostique. Il a le droit de se tromper, et dans ce cas il faut le balancer comme un pro qui se trompe.
Et puis si ton post ne correspond pas à la charte du forum le webmaster te le fera savoir et interviendra comme il l'a fait récement pour nous mettre en garde vis à vis d'un pro.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 12:55 #18870

Si qqs veut l'info il te la demande en perso sur ton mail !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 13:39 #18871

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
oui tu as raison f3d73!!!!!!!

Mais des fois ça fait du bien de balancer quand on a probleme (notament de delai de livraison ou autre) mais le mieux est encore de prévenir la marque ou le concessionnaire qu'on va le faire. Ca peut lui permettre de répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 14:14 #18872

  • sam
  • Portrait de sam
  • Visiteur
  • Visiteur
En ce qui me concerne, mon opinion est faite quand à ce mécano.
Je ne cherche pas à me 'venger', je sais très bien que je n'irai plus jamais chez lui, même pour lui faire remarquer qu'il s'est trompé.
Je pose simplement la question de balancer ou pas, parce que lorsque je vous ai raconté mon histoire (et que j'avais eu des difficultés à récupérer mon bateau et le moteur en pièces détachées...) vous avez été plusieurs si je me souviens bien à demander son nom...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 14:51 #18873

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
bah laisse tomber alors, donne plutot le nom de celui qui t'a bien dépanné et f3d73 a raison: ceux qui le voudront te demanderont directement.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 15:22 #18874

Je pense aussi que c'est la bonne soluce d'autant que ton histoire c'est bien termininée (heureusement !!!) ,il est toujours délicat de nuire a l'intégrité d'une personne ! a ta place c'vrai j'aurais été un peu colère aussi

@+ bonne nav a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 21:33 #18875

Pour moi que l'on 'balance une marque ok mais mettre le nom d'une personne cela me gene un peu surtout qu'il etait peut etre pas 'malhonnête' mais qu'il est vraiment tres nul !!!!
PS par contre pour qqs de vraiment voleur ,menteur et tous le reste pourquoi pas ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 21:40 #18876

je te rejoint totalement Henri, dans certain cas pour pouvoir éliminer certaine panne il faut tester avec des pièces de rechanges que n'ont pas forcement tous les mécanos et certaines petites boites. Par contre c'est clair que si c'est un malhonnête y a pas photo .....


cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aventure du boîtier CDI (fin) + cherche pièce 04 Jui 2004 21:54 #18877

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors on est tous d'accord.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner