• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Découverte de l'Optimax.. 15 Aoû 2010 18:23 #411570

J'ai mon 135cv Optimax de 2001, la puissance super, mais que de bruit entre 2000 et 4000 rpm... Aprés reflexion je me demande si le capot serait bien en place ( celui sur la tête motrice qui sert de filtre/ silencieux au compresseur )...
En quelle matiere est ce filtre, je retournerai mardi au bateau ?
Quelqu'un a t'il la même expérience ( je sais les optimax premiere generation bruyant mais à ce point ::g-)
Amitiés:^dB}
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découverte de l'Optimax.. 15 Aoû 2010 19:18 #411571

Le bruit c'est pour faire peur aux 4 temps::M-)::e-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Découverte de l'Optimax.. 15 Aoû 2010 20:16 #411572

salut mon opti est de 2001 sincerement je trouve qu'il fasse du bruit plus que cela::L-
au contraire quel feulement quand tu fait rugire ce moteur ,a 3500 voir 4000 trm quand la tim bien regler tu entend l'helices qui ronronne avec la surface .cela me fais hummmmmmmm:^-s}:^-C}::A-)::C-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Découverte de l'Optimax.. 15 Aoû 2010 20:37 #411573

Je vais regarder car je pense le bruit anormal : Mais décrire un bruit ::t-
Aprés tu as des coques qui raisonnent mais la mauvaise mer de ce jour ne permettait pas de réellement travailler sur le sujet ::L-
Divouneh :^-C}

Re: Découverte de l'Optimax.. 15 Aoû 2010 22:40 #411575

surment surment ,mais pour le moment ça march du feux de dioux:^dB}:^dB}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Découverte de l'Optimax.. 15 Aoû 2010 23:53 #411576

Salut divouneh,

mon Opti 175 est de 2007, même tête que le 135, je ne le trouve pas tellement bruyant !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Découverte de l'Optimax.. 16 Aoû 2010 07:21 #411577

La comparaison avec la 350rdlc :sc))::a}+::d- ( Les jeunes ne connaissent pas :^-C})....

Qui a changé son filtre entrée de compresseur ::o-)

Un vibration peut amplifier des bruits mineurs à la base...
Divouneh :^-C}

Re: Découverte de l'Optimax.. 16 Aoû 2010 10:00 #411578

salut a tous j ai un optimax 90cv de 2005 je trouve pas qu il fai un bruit de casserolle comme dise certain!!!!!!!!!! certe il est un peu plus bruyant que les 4 temp mais me mettre a cote d un 100cv meme 115 en 4 tp me fait pas peur!!!::M-)au moin on entend qu il y a un motur derriere::M-)

fredo74
fredo74

Re: Découverte de l'Optimax.. 16 Aoû 2010 14:13 #411579

Quel compresseur divou ????::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Découverte de l'Optimax.. 16 Aoû 2010 18:16 #411580

le compresseur d'air qui est entrainé par la courroie...
le faux capot ( sous le capot global) sert de conduit d'admission avec un filtre ....
Notice Gustave :^-C}; Amitiés
Divouneh :^dB}

Re: Découverte de l'Optimax.. 18 Aoû 2010 18:41 #411581

bonjour a mon avis les optimax sont bruyant mais quel peche super moteur comme dit ebene76 c est pour faire peur au quatres temps lol philippe

Re: Découverte de l'Optimax.. 18 Aoû 2010 20:50 #411582

Bonsoir,
J'ai une expérience de 10 ans avec un 225 optimax monté sur un DR 750, pour un club de plongée. Et effectivement, c'est très bruyant, la console est sur le tiers arrière, impossible de se parler.
Pour savoir, si le bruit que fait le tien est normal, essayes de trouver quelqu'un dans ton secteur, qui a le même type de moteur.
Après le bruit, c'est assez subjectif, c'est vrai qu'à l'accélération, ça fait un joli bruit rauque, après en régime de croisière, c'est comment dire casse ...
Aujourd'hui, on a changer de bateau, et c'est un 225 honda, qui est dessus, au ralenti, c'est quasi inaudible par rapport à l'optimax, mais plus bruyant qu'un verado.
En régime de croisière, la différence est saisissante, à l'avantage du honda, mais côté son, ça fait plus un bruit de soufflerie, mais largement supportable, et on peut se parler.

Cette histoire de bruit, ou plutôt sonorité, on dirait une histoire de motard, il y a ceux qui veulent un échappement 'sonore', et les autres

Cpt_caverne29
Cpt_caverne29

Re: Découverte de l'Optimax.. 18 Aoû 2010 21:05 #411583

Aujourd'hui sortie et entre 2000 et 4000 bruit ensuite plus mélodieux::t-... Pour déjauger un régal tu mets les gaz et le bateau sort de l'eau sans peine ( j'ai une 19 pouce alu)...
Pour moi il n'y a pas de 'beau' bruit il y a bruit ::t-

Ensuite comme c'est une occasion le montage électrique est un enfer , tant de fils non reliés ::q}+ mais nettoyage en vue avec la notice trouvée via Pneuboat::K+)

Le bruit entre 2 et 4000 c'est comme des bielles coulées ou des injecteurs pompes qui tapent ensuite fini que du bruit de moteur::C-

Mon 6 cylindres était un modéle de discretion en suite cet Optimax...
J'ai d'ailleurs les mêmes capots que les 2 temps anciennes génerations (mon Optimax Mariner est de 2001)...
Merci de vos avis, Divouneh ::r-..........13:^-s}

Re: Découverte de l'Optimax.. 19 Aoû 2010 00:08 #411585

Bonjour divou,
mon Opti 175 est effectivement un peu bruyant au ralenti mais en vitesse (même de croisière) ne l'est pas beaucoup plus du Merc. 115 4 temps que j'avais avant.
L'avantage du Opti est que au ....... décollage (!) est incroyable alors que le 115 l'était beaucoup moins.
Tu me diras que maintenant j'ai 60 CV de plus mais avant c'était un 600 et maintenant j'ai un 640.
J'utilise une hélice Merc. 4 pales, pas 21', alors qu'avec le 115 une 15' était déjà un peu longue. Différence de Vmax presque 15 nds !
Pour ton 'bruit' tu as peut-être un vieux capot alors que le mien est de 2007. Il faudrait envisager de changer de capot (s'ils sont interchangeables), mais ils sont chers !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Découverte de l'Optimax.. 19 Aoû 2010 08:55 #411586

Casserolle : oui mais au- dessus de 4000 trs c'est normal un bruit de 350rdlc à 180 ::d-
Je n'ai même pas réussi à faire des essais de vitesse dans cette mer agité::q}+
Gwen tu as toujours ton inox :Pp:+)? J'ai une 19 pouce alu ::p- de 10 ans ::d-
Amitiés

Re: Découverte de l'Optimax.. 19 Aoû 2010 11:53 #411588

Salut Laurent,

'faible' ou 'fiable' ?????????????????????????????????????::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Découverte de l'Optimax.. 19 Aoû 2010 13:23 #411589

Les vapeurs d'huile de riçin ::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Mais une kawa H2 je préfere::a}+ mach 3 en plus ::M-)...
Je suis 2 temps fan qui risque de devenir..........Optimax Fan ::A-)
Amitiés

Re: Découverte de l'Optimax.. 19 Aoû 2010 22:31 #411591

de quoi de quoi !!! L opti un bruit de casserole!!!je reve!! ceux qui tiennent ces propos n ont jamais entendu de johnson-evinrude tourné!!!!
on peut dire bruit de casserole quand c est la mécanique interne qui raccasse!!ce n est pas le cas de l optimax!!!!!désolé!! Les premiers sont effectivement plus bruyant que les nouveaux car d années en année des évolutions ont été apportées(admision et reffoulement d air-plaque intermédiaire-capot.....) Pour la fiabilité que dire a part que les premiers optis sont arrivés en 1999 et n ont cesser d évolué depuis mais toujours sur la meme base!!!et qu on trouve toujours pas aujourd hui de pièces a tous les coins de rue!!!!!! Possible Eric que ton 'cache-volant' ne soit pas bien enquiller dans ton carter d admision!!! bon j arrete la je pourrais faire un roman sur l opti!!!

Re: Découverte de l'Optimax.. 20 Aoû 2010 00:03 #411592

Larent
quel côté faible ? Mon expérience me dit qu'il y en a pas !
J'ai des Merrcury depuis 1976.
150 CV en 76, 9.9 CV en 87, 80 CV en 88, 115 CV en 2000 et Opti 175 en 2007. Jamais en panne, sauf une fois (seulement) le 9.9 (carbu sale)mais je n'avais pas fait l'entretien pendant .......des années !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Découverte de l'Optimax.. 20 Aoû 2010 00:11 #411593

Divouneh,
ton moulin fait un peu plus de bruit que le mien probablement à cause de son ...........âge !
Le mien est de 5 ans plus jeune et tout le monde dit que Mercury a fait des progrés côté bruit.

J'avais un Johnson 33 CV (de 1969 !::e-) et il tournait encore en 2005 ! Mais il faisait trop de bruit, le capot était comme une caisse de résonance. Alors j'avais collé à l'intérieur du capot du cautchouc (tapis de voiture) et il faisait nettement moins de bruit ! C'est une idée.

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner