• Page :
  • 1

SUJET :

Une hélice!!!! 15 Aoû 2010 13:55 #411510

• path56
  • Portrait de path56 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
A l'aide!....Avons passé trois jours sur le Golf du Morbihan...avec un fort coefficient!!..en voulant aider un couple avec deux jeunes enfants et un chien sur un canoé de 2m50 !....qui n'en pouvait plus, nous les avons tractés, normal..., sauf que bing!...mon hélice s'est abîmée sur une roche...Bref, je dois la changer sur mon moteur susuki 115 4 T de 2004...et j'hésite entre l'inox, l'aluminium, 3 ou 4 pâles....Merci de vos lumières!...je dois faire le nécessaire avant mercredi prochain (sortie!)
Bombard...ement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une hélice!!!! 15 Aoû 2010 14:40 #411511

cela dépend du budget ....une hélice normale coute entre 150 et 200 euros et une hélice en inox dans les milles euros a peu près , mois j aurai mis une alu 3 pales si c est pour une utilisation classique .

Re: Une hélice!!!! 15 Aoû 2010 20:10 #411512

Bonjour,

Sur un Bombard avec un Suzuki 115 je pense que la 4 pales Alu est une bonne solution.

il semble qu'elle limite l'effet de raquettage a haute vitesse...

Olivier.

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 00:54 #411513

Bonsoir
quelle taille d' hélice avait tu si c 'etait une 3x14x21
j'ai l'équivalent en inox une balistic pour df 90 ou df140.

benoit

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 06:23 #411514

Salut,

Sauf si tu peux trouver une hélice inox correspondant à tes besoins, ne t'embêtes pas. (ou sauf si tu cherches le demi-noeuds en V max).
Pour ce moteur, tu peux monter une solas en 4 pales en 14*21. Tu gagneras en stabilité, accroche. Le prix est compétitif sur bateaushop.

C'est une hélice que j'avais monté sur mon 115 et pro open 550 et depuis, de nombreux pneubonautes s'en sont équipés.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 06:24 #411515

Oups,

Je voulais bien sur dire 'sauf si tu trouves une inox au pris de l'alu'.....

Et bien sur, la solas est une hélice alu.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 08:07 #411516

• path56
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...désolé de ne pas avoir répondu 'à chaud'...Pour votre info, mon moteur est équipé d'une hélice
3/14/23...et effectivement, je pense passer en 4 pales...ayant vu le même suzuki 115 DF 4T monté sur un Zodiac pro open, ai demandé au proprio son avis....Démarrage et donc 'décollage' plus rapide, plus de puissance à plusieurs personnes sur le boat, tractage plus facile, stabilité à grande vitesse....inconvénients: consommation plus importante (non précisée) et petite baisse de vitesse en pointe (1 à 2nds...?)...Mon choix est donc fait...4 pales!...
Bonne mer!!!!!:sc))

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 08:51 #411517

Bonjour,
:a{b):a{b):a{b) tout à fait d'accord avec Gilles44
@+

mh
mh

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 16:52 #411518

Path56,

Que se serait-il passé pour ton embase si tu avais eu une hélice Inox en passant sur le cailloux ?

Olivier

Re: Une hélice!!!! 16 Aoû 2010 20:52 #411519

• path56
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Une hélice en alu????..sur un rocher?...ton embase serait flinguée!!!!
Viens de commander, contrairement à ce que je disais...une trois pales en 23'...mon vendeur SUZUKI m'a dit, pour ce que j'en faisais et mon entière satisafaction jusqu'ici...que c'était le meilleur compromis puissane-vitesse....je l'ai mecredi!!!!! et sortie vers les glénans ce WE!!!
Nous sommes deux SR...d'autres fanas????
Merci à tous pour vos réponses!!!!
Super site!!!! supers internautes SR!!!!
Bons tours!!!!
Path56

Re: Une hélice!!!! 20 Aoû 2010 06:22 #411520

Arrêtez !

Arrêtez avec cette histoire ancestrale de l'embase qui saute lors de choc avec des hélices inox plutôt qu'alu !

C'est une préhistoire ! Vous parlez du temps des première helice inox il y a plus de 30 ans !

Depuis plus de 15 ans, toute les hélices sont équipées de hub souple qui tournerons sur eux même bien avant le bris d'un pignon ! Que ce soit en alu ou en inox !
Les nouveaux 'flo-torq' avec moyeu amovible sont plutôt plus efficace ! toutes les marque utilisent maintenant un système approchant , et d'ailleurs compatible , dans moins de 2 ans nous pourrons échanger les hélices dans tous les sens, seul le hub sera diffèrent !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner