• Page :
  • 1

SUJET :

probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 11 Aoû 2010 14:00 #411148

Bonjour,
Pouver vous m?eclairee
Je possede un moteur suzuki df 115cv de 2004 avec 250 heures
Apres 5 minute de marche, des que je met les gaz de 6000 tours le moteur tombe a 2500 3000 tours
J?ai controlee le debit d?injecteurs et tous le circuit d?essence puis les bobines,(je pense a la pompe a essence qui ne debite pas asser a grande vitesse)
Par contre au ralentie avec les oreilles des que je met les gaz il monte bien dans les tours 6500 tours .
Pouver vous me donnee le tarif de la pompe a essence et le tarif d?une helice pour avoir une meilleur traction en charge au demarage
Merci pour vos info
cordialemetn

faixo
faixo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 11 Aoû 2010 17:04 #411149

Tu dois avoir des bips et les lampes qui s'allument sur ton tachymètre, ton moteur se met en sécurité donc un petit tour chez un concess pour voir avec l'ordi ou est le problème.

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 11 Aoû 2010 17:17 #411150

Oui, je pense aussi à une mise en sécurité du moteur (max 3000 tr) peut être suite à une surchauffe ::L-

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 11 Aoû 2010 19:27 #411151

merci pour l'info
mais mon moteur au demarage bip comme d'abitude et les 4 voyans allume et s'eteigne

faixo
faixo

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 08:58 #411152

salut, j'ai un 115 aussi et si en nav tu dépasses trop longtemps la limite qui est de 6000 tminutes, ton moteur se met en sécurité pendant quelques secondes, il tombe a 2500 3000 tminutes. puis si tu coupe les gaz pendant quelques instants, tu peux remettre les gaz. ton problème peut venir de là.

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 13:21 #411153

bjr,
merci pour l'info
mais le moteur ne prend plus les tours (2500 3000)
sauf avec les oreilles de rincage.

faixo
faixo

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 13:47 #411154

As tu remplacé ton hélice ? N'est ce pas bêtement un problème à l'embase (frottements excessifs ?) car s'il tourne bien sans être en prise peut-être cela n'a t il rien à voir avec la gestion électronique du moteur...

Samartom
Samartom

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 17:25 #411155

::Y-je ne vois rien d'autre. si aucun bip et signaux d'alarme.
tiens nous au courant des suites. je pense que s'est simplement une sécurité. enfin j'espere.

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 17:54 #411156

Salut Spedyboat,

Comme le suggère Xavier, un diag serait probablement utile.

Si le moteur tourne bien à vide à 6000 et ne depasse pas 3000 tr/mn en charge mais sans raté de combustion (tourne bien sur les 4 cyl), c'est que ton moteur n'est pas rempli correctement (Remplissage insuffisant air/essence) et donc limité en couple.
Soit qu'il est limité par le systeme mais apparemment pas d'alarme de signaler
Ouverture papillon insuffisante...verifie que tout va bien au niveau de la commande papillon.
Débit d'essence insuffisant, pompe essence (basse et haute pression), pb de filtration
Injecteurs (t'aurais d'autres effets, tourne sur 3 pattes...)
Info remplissage faussée (Map sensor/potentiomètre papillon) mais je ne pense pas car t'aurais d'autres effets (variation de regime par exemple/calage/demarrage difficile..)

::r-

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 20:53 #411157

Demarrage difficile defois au bout de 3 a 4 demarrage
le petit filtre bleux quand je pompe il se remplie que a 3/4 les deux filtres son neuf. l' electrovanne je les demonter netoyer ainsi que la pompe a essence ,les injecteurs on ete controler ansi que les deux bobines d'allumages.il ne me reste plus q'ua l'essayer a nouveaux dans un gros bidon pour la charge de l'helice. car a toulouse il n'y a personne qui a la valise pour les code de securitee suz.

faixo
faixo

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 21:19 #411158

Salut Speedy

Donc il a bien d'autres symptômes tels que mauvais demarrage...
Regarde le tube qui mène au MAP sensor (capteur de pression collecteur), s'i il ya de l'eau(condensation). Cest un tube qui est connecté sur le collecteur admission et le capteur de pression absolue. (C'est facile à controler et tu lèves un risque)
Les contrôles que tu as faits , c'est suite à la panne ou tu as une panne depuis que tu as fait l'entretien ? Personne n'a touché à la distri (je crois que t'as une chaine sur ce moteur ?)

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 12 Aoû 2010 23:45 #411159

les controle que j'ai fait ses suite a la panne
j'ai passer la souflette a tout les capteur et sonde et durite apres depose des pipes d'admisions.,rien vue d'anormale ses une panne bizarre.

faixo
faixo

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 24 Aoû 2010 10:46 #411160

Expérience vécue aussi sur le mien cet été en Corse : montée dans les tours jusqu'à 3000 / 3500 mais pas plus car le moteur 's'étouffe'. ::q}+ Vérification des voyants et alarmes mais tout est OK. Ce qui est logique puisque la dernière révision date de 40 heures.
Mon fils me fait une remarque 'étrange' : on dirait que l'essence n'arrive pas bien comme quand l'arrivée d'essence se débranche du moteur quand on relève le moteur trop haut.
Je vérifie que c'est bien connecté et ça l'est. Mais en manipulant, je constate au toucher que le tuyau en caoutchouc est plein de fissures sur 2 cm. A l'examen, je vois même l'une d'entre elle percer le tuyau.
L'explication pouvait être là : en montant dans les tours, le moteur appelle beaucoup plus d'essence mais la fissure permettait aussi l'aspiration d'air.
J'ai colmaté avec le sparadrap trouvé dans la pharmacie et le problème a disparu :sc)):sc))
Je ferais réparer ça cet hiver en faisant allonger le tuyau pour que les relèvements du moteur ne cassent plus le tuyau. Et je m'assurerais de ne plus oublier le chatterton dans ma boite à outils.
Si cette anecdote (qui s'est bien terminée) peut vous être utile, tant mieux.

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 25 Aoû 2010 22:08 #411161

Embarque aussi une manivelle, csc 74!::r-::r-::r-::r-::r-
Où diable étais-tu????????????? Onques ne' te vîmes, ni au Nord, ni au Sud??????
Le Vaisseau Fantôme????
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 26 Aoû 2010 08:36 #411162

Aningoul, Bonjour

Nous étions dans le Golfe du Valinco (Porto Pollo) entre le 7 et le 21. Pas vu non plus de pavillons Pneuboat mais heureux d'avoir passé 1 semaine avec Benjy57 (rencontré au Léman 2010) à qui j'ai fait découvrir cet endroit merveilleux et heureux aussi d'avoir fait la connaissance de Corsu2a chez qui nous avons passé une très agréable soirée :^-f} :^-s}. Qu'il en soit encore remercié ainsi que son (bientôt) épouse.
Contrairement à ce que j'ai lu sur un post pré-estival, il y a bien des pneuboats fréquentables et c'est très agréable :^dB}

Re: probleme sur df 115 (limitee a 3000 tours) 27 Aoû 2010 11:25 #411163

Bonjour à tous
Pour speedy:
Regarde sur ma page perso dans bricolage/moteur/SUZ 140 il y a la signification et les raisons de la mise en sécurité à 3000 min-1!

A+
::r-

Wené 38 66

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner