• Page :
  • 1

SUJET :

Avis consommation des moteurs HB 10 Aoû 2010 13:43 #410942

Bonjour,

Voila je viens d'acheter pneumag est il y a en essais les nouveaux moteurs yamaha F70, F225, 250 et 300

Apres avoir bien lu je tombe a la fin de l'article sur les consommations des differents moteurs.

Quand t'on achete un moteurs, il me semblerais logique de regarder comme pour une voiture ( au 100km ) de prendre la conso en milles et non a l'heure ?

Et la, a ma grande surprise je m'aperçois que un SR de 7,5 equiper d'un gros moteur comme le F225 ou F250 Yamaha consomme moins qu'un bateau de 5 m avec un moteur de F70 Yamaha en milles !!!!! :^-C}

Voila si certain peuvent me confirmer tout ça !

Car pour moi je pensais, plus le bateau et long avec un gros moteur plus ca consomme, donc quand je voit les chiffres sur le papier il y a un gros avantage niveau conso a avoir une bonne motorisation sur son SR.

Voila les chiffres sur papier de pneumatique mag:
Essai F250 sur capelli tempest 770
Rendement milles/litres de 0,76l a 4000 tr/min 28 noeuds

Essai F70 sur Zodiac medline 500
Rendement milles/litres de 1,57l a 4000tr/min 18 noeuds

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis consommation des moteurs HB 10 Aoû 2010 14:03 #410943

Bonjour David,

C'est l'inverse, le gros consomme bien le double du petit...avec un litre d'essence, le 250 fait 0.76mille, et le 70 fait 1.57milles, soit le double de distance pour la même quantité d'essence...

A+

Jérôme.

Re: Avis consommation des moteurs HB 10 Aoû 2010 14:06 #410944

+1 avec jerome92-50.
Il faut comprendre l'abréviation comme' nombre de litre nécessaire pour faire 1 mile'. Donc le gros consomme plus::N-)

Re: Avis consommation des moteurs HB 10 Aoû 2010 16:06 #410945

Ah ok merci beaucoup !!!!!!!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner