• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide direction hydraulique. 10 Aoû 2010 12:41 #410927

• mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

Voila j'ai un soucis avec mon moteur enfin ma direction. Lorsque je tourne vers la gauche et que je veux laisser le moteur a une position celui ci avec les vibration ou meme en navigation a tendance a tourner tout seul.
Par ex si je le met en position haute et que l'on fait de la route on retrouve le moteur complètement a gauche.
Cela se fait que d'un seul coté.
Nous avons bien regarder si il n'y avait pas d'air dans le circuit hydraulique mais non tout est ok.

Donc on pense a la pompe, car il doit y avoir dessus deux anti retour/clapet qui permettent de laisser passer le liquide lorsque l'on tourne mais qui se referme quand on ne touche plus au volant. Mais la d'un coté ca doit s ouvrir un peu car le moteur penche tout seul.

Donc je voulais avoir votre avis si vous pensez que ca vient de ca?. On voudrait démonter la pompe pour voir si on ne peut pas fait quelque chose. Sinon est ce que vous avez déjà vu ce problème quelque part???

Merci d'avance pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 10 Aoû 2010 12:57 #410928

Ca ressemble au billes du clapet...c'est quoi la marque ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 10 Aoû 2010 13:00 #410929

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
ha oui mince la marque c'est une lecomble et schmitt. Et si c'est les billes ca se change ou faut tout changer?

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 10 Aoû 2010 20:17 #410930

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
re pia.

J'ai contacté LS, très sympa au téléphone et arrangeant, la garantie et de deux ans et mon matériel est de juillet 2008, la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit de leur renvoyer la pompe et ils vont l'ouvrir et la réparer et ensuite nous la renvoyer.
La dame nous a parlé effectivement dune saleté qui pourrait gêner les clapets. De plus mon père lui a signalé qu'il était en vacances et la personne nous a meme dit qu'ils feront le plus vite possible pour nous reparer cela et le renvoyer au plus vite, elle nous a dit egalement que si on voulait on pouvait envoyer la pompe apres nos vacances.

Vraiment sympa et arrangeant, donc jpense quon va envoyer la pompe, meme si c'est pas ca ou ya peut etre autre chose donc on verra bien, on espere que c'est bien ca.

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 11 Aoû 2010 05:53 #410931

je ne connais que les mécanisme des teleflex.
Mais bravo pour LS !

Cocorico !!!!

@+ Pia

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 11 Aoû 2010 09:29 #410932

la dérive de compensation de couple du moteur est-elle bien réglée, pas sûr !

Si le moteur pousse fort d'un seul coté, il n'y a rien de très anormal à ce qu'avec les vibrations le clapet s'ouvre de temps en temps.

Tu n'as pas une direction assistée, ce n'est pas pareil !

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 11 Aoû 2010 12:56 #410933

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
non non ce ne doit pas etre la derive car ca le fait lorsque le moteur est hors de l'eau et qu'on centre celui ci et avec la route et les vibrations il va se mettre sur le coté tout seul.

Le probleme est apparue d'un coup!

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 11 Aoû 2010 19:44 #410934

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
bon mauvaise nouvelle, comme on avait décidé de renvoyer tout la bas, nous nous sommes mis a l'oeuvre pour démonter la pompe et le volant. Donc démontage de la pompe aucun soucis, la ou ya eu un hic c'est au démontage du volant... Je dirais juste merci au concessionnaire pour avoir tout monter a SEC bravo :a{b). IMPOSSIBLE d'enlever le volant... mega grippé/soudé sur l'axe. Même en utilisant du dégrippant en tapant, avec un arrache volant etc... impossible.

Donc découpage du volant, au ras de l'axe, par contre on a un peu scier/abimer la base de l'axe mais rien de mechant on peut refoutre un volant. Et même la ca ete difficile pour desolidariser ce qui restait du volant de l'axe.
Finalement mon pé en a eu marre et a démonté lui même la pompe, et dedans nous avons constaté que un des deux ressorts présents des le début est cassé.
Alors demain matin on va rappeler LS et demander s'ils peuvent nous envoyer un jeu de ressort. Voila

Bien la haine apres le revendeur car c'est pas le seul bleme qu'on a eu avec eux.

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 13 Aoû 2010 08:55 #410935

toujours embeté avec tes directions ,tu aurais du m'acheter une a moi .::r-::r-::r-::r-

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 13 Aoû 2010 11:14 #410936

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Avec mes directions????

De toute moi pr cela j'ai pas de bol je peux acheter le bateau le plus fiable, le moteur le plus fiable , les pieces d'ordi les plus fiables, les gps les plus fiables je serait tjrs emmerdé lol.

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 13 Aoû 2010 12:11 #410937

::M-)::M-)::M-)oui je vous dire ta direction::M-)

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 13 Aoû 2010 12:43 #410938

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bah la j'attends les pieces qui doivent arriver demain matin et ensuite remontage de la pompe et achat dun volant car lautre a fini tout decoupé...
Cette fois ci montage a la graisse....

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 13 Aoû 2010 16:55 #410939

Non seulemnt il faut faire un montage 'à la graisse' mais tous les ans en même temps que la grosse révison , je conseille de demonter le volant de graisser et de remonter afin d'éviter ce type d'emerdements.

@+ Pia

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 13 Aoû 2010 17:31 #410940

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
ha oui c'est sur jpensais que le concess avait fait cela mais pas du tout... enfin bref maintenant ca sera fait.

Re: Besoin d'aide direction hydraulique. 16 Aoû 2010 19:53 #410941

• mallko
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon nous avons bien recu samedi les pieces on a tout remonté. Nous avons meme refait le circuit sans le volant (dur dur kan meme) Apremiere vues le probleme est reglé lorsque le moteur est penché sur son coté il ne tombe plus.

Donc a voir desormais lors de la prochaine sortie lorsqu'on aura recuperer un volant.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner