• Page :
  • 1

SUJET :

huile coule 03 Jui 2004 18:48 #18804

J'ai un johnson 30 cv 2 temps de 1997. Il tourne bien, même si ça fume pas mal comme moteur. Par contre, je constate que de l'huile coule par un petit trou situé à environ 15 cm à 20 cm en haut par rapport à l hélice. ce trou semble être un trou d'évacuation mais est ce normal qu'un peu d'huile coule par là alors que le bateau est hors de l eau ? (Ca fait pas longtemps que j ai ce bateau). Ca a l air d etre de l huile propre, doù vient elle? Est ce de l huile de l'embase?
Merci de m 'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 03 Jui 2004 20:30 #18805

  • Big-Bar
  • Portrait de Big-Bar
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est l'huile de l'embase, vérifie le serrage de ce vis et regarde si le joint de la vis est pas abimé.

si joint abimé, change le et profite en pour vérifier et voir si ton huile est belle et claire (pas de présence d'eau, si elle est blanchatre présence d'eau).

a+
Florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 03 Jui 2004 20:54 #18806

un trou au dessus ou au dessous de l'helice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 03 Jui 2004 21:50 #18807

  • tintin
  • Portrait de tintin
  • Visiteur
  • Visiteur
si l'huile coule de la vis au niveau de l'embase cela ne peut etre q'un serrage insuffisant ou bien il manque le petit joint comme pour un carter moteur sans joint egale fuite rien de bien grave .bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 03 Jui 2004 22:05 #18808

merci pour vos réponse. Il s'agit d'un petit trou au dessus de l'hélice, à environ 15 cm, là où on visserai des hydrofoils. Il y a deux petits trous de chaque côté et il y a un peu d'huile qui coule. Un ami vient de me dire que c'est peut être un trop plein d huilte mais j y connais rien. Toujours ets il que cette huile est propre, pas blanchatre pour épondre à Big Bar. Par contre, ce n'est pas un pas de vis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 04 Jui 2004 21:49 #18809

Bonjour.J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps sur un yamaha 60 cv.La réponse que l'on m'a donné sur le forum était que cette huile provenait des gaz d'échappement (huile non brulée),qu'elle s'accumulée dans la 'boite à échapement' pour s'évacuer par un petit trou également.J'espère vous avoir aidé!
Dominique
dom29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 05 Jui 2004 19:27 #18810

  • vandio29
  • Portrait de vandio29
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement dom29, ca doit être ça car mon moteur fumé pas mal la dernière fois. Cette fois ci, il a beaucoup moins fumé et presque pas d huile à couler. Merci bcp, on s inquiete vite quand on débute, c bien d avoir ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 06 Jui 2004 12:45 #18811

salut J'ai le meme moteur que toi un peu plus agé et je te confirme que s'est bien de l'huile qui provient des gaz d'échappement
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile coule 09 Jui 2004 22:49 #18812

  • vandio29
  • Portrait de vandio29
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a tous pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner