• Page :
  • 1

SUJET :

Information Yamaha 80cv 4Temps 05 Aoû 2010 08:08 #410320

• patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avois des informations sur le moteur Yamaha 80cv 4 temps.
A t il des points faibles a surveiller?
Ses points forts.
Quel est l'entretien sur ce moteur (distribution: fréquence, vidange moteur: fréquence, vidange embase: fréquence, ....)

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information Yamaha 80cv 4Temps 05 Aoû 2010 12:45 #410321

slt le 80 est un tres bon moteur les seul souci aussi au 100 et 115 le regulateur de charge d'origine lache si il a deja été changer nikel sinon 350? , la courroie de distrib tous les 5 ans , vidange moteur et embase avec les filtres , anodes , bougies tous les ans , un bon rincage a 'lhivernage , turbine thermostat 3 ans environ, il y a aussi une bague dans le fut qui peut s'oxyder et bloquer l'arbre de transmission l'ors d'un arret prolonger (hiver) ,si cela na pas été remonter avec pas mal de graisse , ce n'est pas trop mechant mais c'est de la patiente ... a+

Re: Information Yamaha 80cv 4Temps 05 Aoû 2010 20:23 #410322

Ouh lala ! je sais pas ce qu' il faut y faire, mais le mien, depuis 3 ans, tourne comme une horloge.
Démarre au quart de tour, est très soyeux, monte tout en douceur, bref, un régal.

Mais c' est pas ce que tu voulais savoir je crois ::e-
En fait, j' y connais rien de rien à la mécanique, alors je fais confiance à mon pro.

Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner