Bonjour, je suis nouveau sur le site, je ne trouve pas l'onglet presentation donc je le fais maintenant.
- mon bateau est un capcamarat 225,
- mon moteur est un evinrude E-TEC 200ho 2005,
- le tout sous pavillon Ile de la REUNION, pour une pratique sport/plaisance! Beaucoup moins ces derniers temps car la cohabitation, avec un animal marin en particulier, est tres délicate! Dans l'ensemble, je suis satisfait.
Mon soucis est le suivant, en 2010, suite a une avarie sur le tableau arrière, j'ai sorti le bateau de l'eau pour le réparer. Le moteur est vite enlevé et posé sur un support. Les travaux ont beaucoup tardé (fin 2019!) et je n'ai malheureusement pas pensé a brancher le moteur sur le socle et le faire tourner un peu.
Aujourd'hui c'est l'heure de l'assemblage et de la remise a l'eau, j'ai tout bien vérifié, si le moteur était propre et si les cylindres tournent librement. J'ai changé les bougie et j'ai fait la revision complète...
Sauf que le moteur ne démarre pas!
A la clef le diagnostique siffle en continent le tachymetre ne s'affiche pas et le démarreur se coupe apres 1 seconde. Alarme sonore de surchauffe.
Quand je shint avec un trombone les sondes de température, le diagnostique siffle en discontinue tres court, le tachymetre saffiche bizarre mais le démarreur n'est plus limité, alarme de manque d'huile.
Pour finir je n'ai pas d'électricité aux bougies, sûrement coupé pour protoger le moteur!
-- Auriez vous la liste des codes alarme sonore à me transmettre?
-- Auriez vous le schéma de câblage du tachymetre (fil rouge, fil blanc et fil gris)?
-- Auriez vous des conseils autre que voir avec le concessionnaire, car ici.... il n'y en a pas, idem pour les moteurs jonhson/evinrude, je me sents un peu seul au monde!!!
Merci pour tout conseil.
Cordialement.
Olivier.