• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 11:55 #409980


Avant de faire le chèque, regarde les carters plastiques du
Moteur qui doivent surement être fendu aux niveaux des visses comme touts Les Etec
Vu le prix des bébés je te conseille fortement de négocier le prix en
Ou leurs remplacements
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 12:21 #409981

Sans en être plus certain que ca, les carters semblent renforcés sur les modèles HO (et sur les 130). Pas de problèmes avec les miens en tout cas, mais je connais des 115 non HO qui l'ont.
Bonne remarque en tout cas, bien regarder autour des vis de fixations du carter plastique inférieur, côté tableau arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 12:33 #409982


sur le mien ils sont tous fendu devant et derrière :M:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 12:51 #409983

Corail blanc, un bateau d'une tonne et demi, limité volontairement à 40 knt avec un 130 cv et tout ça avec moins de 7 litres de coco:a{b):a{b):a{b) ,
je vais de ce pas vendre mon 175 Suz:G+-)
Au fait,tu serais pas de Marseille???::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 13:05 #409984

Bonjour à tous,

Je vois qu'en matière de conso moyenne, il y a les optimistes....et les autres dont je fais partie.

Evinrude a inventé le mouvement perpétuel ou je ne comprends plus rien !::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 13:14 #409985


bein moi aussi je fait de 7 litrs/h ::d-

avec mon 50 cv etec sur mon Pro 9 ::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 13:34 #409986

Moi je fais même moins d'1 l/h......au ralenti, et 0 l/h ......à l'arrêt !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 14:03 #409987

Bonjour

Les consommations en litres/heure ne veulent rien dirent,c'est le rendement qu'il faut voir.
Le nombre de milles parcourus avec un litre d'essence et à une vitesse ou la consommation d'essence pour 1 mille parcouru à une vitesse.
Je préfère consommé 20 litres/heure à 35 noeuds (0.57litre/mille) que
10 litres/heure à 15 noeuds (0.66litre/mille).

Lolo2a tu dis avoir une consommation de 10l/H et ton rendement de 1litres/mille tu fais donc du 10 noeuds et à cette vitesse ton bateau ne doit pas être déjaugé (tu pousses de l'eau et bouffe de l'essence),passe la phase de déjaugeage et tu verras ton rendement augmenté énormément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 14:29 #409988

Pour les carters il y a eu amélioration car ceux de mon etec remplacé en garantie ne bouge pas.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 18:45 #409989

et bien moi avec mon 225 ho(avec un lift) monté sur mon semi de 6.70 ,1 tonnes en ordre de marche la conso est de 35 litres a 30 et de 80 litres a 56 noeuds .


il va falloir que je monte un 130 ch ::d-::d-::d-::d-::d-::d-::d-::d-::d-::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 19:13 #409990



35 litres a 30 et de 80 litres a 56 noeuds . ::h-::h-::h-

Déjà que je trouve qu?il me coute cher mon SR avec 7 lits/h
Pendant les vacances en Corse 30 ? par jour de coco en moyenne,
pour moi c'est deja pas mal
Il faut qu?il reste des sous reste le soir pour l'apéro :^-s}

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 22:38 #409991

:RB:+) pour lors 29, ok ton calcul est bon mais.... déjà mon GPS m'indique une moyenne de 12,3 nds donc c'est pour ça que je dois confirmer ces chiffres sur plus de nav car ça ne correspond pas!
Par contre concernant ma moyenne même si elle était à 10 nds ce ne serait pas 10 nds sur 40h de nav::g-... quelques pointes à plus de 30 nds... de la nav en vitesse de croisière à 23-25 nds.... du rase cailloux à 5 nds.... bref comme tout le monde quoi! Je me vois mal naviguer à 30m des côtes à Scandola à 20 nds sous prétexte que c'est le meilleur régime pour mon moteur::e-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 03 Aoû 2010 22:51 #409992

Je ne suis pas d'accord sur les 'on dit' qui déconseille l'etec pour les régime bas et nav pépère.

L'an, dernier j'ai fais la descente du LOT vitesse maxi autorisée 15 km/H et seulement un peu de bouée en zone de vitesse et mon moteur va très bien. Mon programme est à 90% pêche et ça lui va bien aussi.

Ne jamais dire jamais mais je crois que si je devais changer de moteur ça serait encore un e-tec car imbattable en coût de fonctionnement.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gwen d'une sobriété... 04 Aoû 2010 06:30 #409993

Tes chiffres sont impressionnant tellement ils sont bas ::a}+ Un modéle carbus :^-s}:^-s}:^-s}:^-s}
En attendant d'avoir des nouvelles de mon optimax ( essais demain normalement).
Amitiés
Eric

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude e tec HO 05 Aoû 2010 08:50 #409994

pacleque 69

tu sais que sur les e-tec tu as un ordinateur de bord avec les consos

et oui meme moi je suis etonne d une si faible conso mais c est reel meme si je suis marseillais


la coque de mon boat est faite comme celle d un sr un poil plus plate mais j ai aussi un step en fin de coque qui me permet de bien dejauger le destrier pour glisser sur l eau

la peche est un dur combat... contre la sieste
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude e tec 200 HO 30 Déc 2019 07:47 #654538

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je ne trouve pas l'onglet presentation donc je le fais maintenant.
- mon bateau est un capcamarat 225,
- mon moteur est un evinrude E-TEC 200ho 2005,
- le tout sous pavillon Ile de la REUNION, pour une pratique sport/plaisance! Beaucoup moins ces derniers temps car la cohabitation, avec un animal marin en particulier, est tres délicate! Dans l'ensemble, je suis satisfait.

Mon soucis est le suivant, en 2010, suite a une avarie sur le tableau arrière, j'ai sorti le bateau de l'eau pour le réparer. Le moteur est vite enlevé et posé sur un support. Les travaux ont beaucoup tardé (fin 2019!) et je n'ai malheureusement pas pensé a brancher le moteur sur le socle et le faire tourner un peu.

Aujourd'hui c'est l'heure de l'assemblage et de la remise a l'eau, j'ai tout bien vérifié, si le moteur était propre et si les cylindres tournent librement. J'ai changé les bougie et j'ai fait la revision complète...

Sauf que le moteur ne démarre pas!

A la clef le diagnostique siffle en continent le tachymetre ne s'affiche pas et le démarreur se coupe apres 1 seconde. Alarme sonore de surchauffe.
Quand je shint avec un trombone les sondes de température, le diagnostique siffle en discontinue tres court, le tachymetre saffiche bizarre mais le démarreur n'est plus limité, alarme de manque d'huile.
Pour finir je n'ai pas d'électricité aux bougies, sûrement coupé pour protoger le moteur!

-- Auriez vous la liste des codes alarme sonore à me transmettre?
-- Auriez vous le schéma de câblage du tachymetre (fil rouge, fil blanc et fil gris)?
-- Auriez vous des conseils autre que voir avec le concessionnaire, car ici.... il n'y en a pas, idem pour les moteurs jonhson/evinrude, je me sents un peu seul au monde!!!

Merci pour tout conseil.

Cordialement.

Olivier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner