• Page :
  • 1

SUJET :

Volvo pento 3.0L GL 01 Aoû 2010 23:39 #409823

• wesley
  • Portrait de wesley Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut tous le monde, alors voila ma petite histoire, samedi dernier je décide de sortir ma nouvelle acquisition (open 5.5m avec moteur volvo 3.0L GL) 45 minutes de navigation super, on s'arrete on dejeune, on repars, 20 minutes plus tard une grosse fumée sort du moteur, temperature dans le rouge, coupe le moteur ouvre la cale, courroie de la pompe a eau cassé. Rentre en remorquage, le lendemain direction volvo penta, remplacement de la courroie avec controle des poulies (alternateur, pompe d'eau de mer et pompe a eau) tout va bien juste la courroie qui était vieille. Ce midi, prépare les glaciere et le pik nik, on part au bout de 20 minutes de navigations rien d'alarmant, moteur tourne nikel il ne chauffe pas, on coupe, on pik nik. Au moment de repartir aprés 10 minutes de navigation le moteur s'ettouffe et une fumée sort de l'echappement, le moteur ne cale pas il reprend les tours on repars et ca le refait moteur s'ettouffe, du coup on est rentré a 2.000 tours avec du mal car il n'est pas libéré on s'en qu'il force. J'ai constaté au niveau du carburateur, filtre a air démonté que j'ai de l'huile mélangé a l'essence, je suppose que c'est l'huile qui remonte par le reniflard du cache culbuteur. Pouvez vous me dire si quelqu'un a une idée car je suis super dégouté de mes premiere sorties en mer avec ma nouvelle acquisition.

Merci pour toutes votre aide.

cordialement Wes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Volvo pento 3.0L GL 02 Aoû 2010 07:59 #409824

depose tes bougies repere bien sur quel cylindre elle vont et apres tu regarde si elles on des diference entre elle (encrasser blanche...)remplace celle qui est differente des autres et essaye ,sinon c'est normal que le moteur renifle un peut mais pas trop quand meme
a+

Re: Volvo pento 3.0L GL 02 Aoû 2010 13:20 #409825

• wesley
  • Portrait de wesley Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
OK merci du conseil.

Re: Volvo pento 3.0L GL 03 Aoû 2010 07:02 #409826

Hum je ne voudrais pas :G+-) mais le joint de culasse ou pire :G+-)
Je comprends je viens de changer mon moteur::h-::h-
Bon courage, Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Volvo pento 3.0L GL 08 Aoû 2010 09:33 #409827

Salut pour ton probleme de chauffe, je pense que tu as eu un blocage du calostat, apres la rupture de tas courroie de circulation d'eau !
La presence de sel a fait un collage du dit calostat avec tas chauffe moteur !
La coupure des tours moteur, quand tu as un probleme de chauffe, c'est normal ! L'electronique coupe l'allumage 2500trs, et change la distrubution (soupapes).
Demonte ton calostat, il ce trouve en bout de ton cache culbuteurs(il y en à 3 ou 4 tuyauts 2 a gauche et 2 ou 1 a droite). Demonte les 2 vis de 14 sous le calostat, avec un maillet tape, cotè cache culbuteurs !
Demonte le calostat (il tient avec un joint o-ring cotè entrèe).
Fait un nettoyage de la portè pate a joint, et remonte l'ensemble sens le presostat.
Fait des essais tu doit avoir un temperature de 30° en marche normal, et toutes les zones du moteur a la meme temperature !
Change au plus vite ton calostat, pour avoir une temperature de fonctionnement de 88° en marche normal..!

Re: Volvo pento 3.0L GL 08 Aoû 2010 13:15 #409828

resalut pour ton probleme de presence d'huile et d'essence dans ton filtre a air, c'est normal, vu la coupure electronique d'allumage..!
N'y touche pas! Ne fait pas de nettoyage du fitre !
C'est un filtre a air special (enti-deflagration) et il coute la peau de tes fesses......!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner