• Page :
  • 1

SUJET :

aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 28 Juil 2010 18:05 #409366

Bonjour, mon moteur est donc un yamaha 30cb de 1998 3 cylindres autolub et il a un problème :
* le démarrage (manuel) se fait mais le moteur claque/tremble beaucoup et il faut jouer un peu avec le starter pour faire prendre des tours au moteur sinon 1 fois sur 3 il cale tout seul.
* si le moteur démarre et tourne correctement et que j'essaie de pousser la manette d'accélération du point mort pour pouvoir ensuite passer une vitesse le moteur cale systématiquement.

On m'a conseillé de faire un nettoyage des carbus mais je ne sais comment m'y prendre. Pourriez-vous m'y aider en me donnant les étapes à suivre car malheureusement aucun mécano ne peut me prendre mon bateau avant septembre ::q}+
Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 29 Juil 2010 10:38 #409367

Bjr, j'ai démonté ce matin le cache en plastique de devant et dévisser les boulons qui tenaient les 3 carbus. Que dois-je nettoyer maintenant ? Faut-il sortir autre chose ? Dsl pour mon incompétence dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre. Merci de m'aider, cordialement...

Re: aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 30 Juil 2010 08:13 #409368

Petite question SVP. J'ai pris en photo ( a.imageshack.us/img28/8490/ [...] smini1.jpg )les carbus et j'aimerai être sûr avant de faire une bêtise :
* Est-ce que j'ai entouré en rouge sont les vis de réglage du ralenti ?
* J'ai enlevé les vis entourées en vert et elles n'étaient pas du tout bouchées. Est-ce les gicleurs principaux, de ralenti ?
* Le fait d'avoir enlevé les vis entourées en vert et qu'elles soient nickel me dispense-t'il d'un nettoyage complet des carbus ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, cordialement... Chris

Ps : je tente un lien direct vers l'image ^^ : a.imageshack.us/img28/8490/ [...] smini1.jpg

Re: aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 30 Juil 2010 08:14 #409369

zrggg dsl ça devrait mieux marcher ainsi : a.imageshack.us/img28/8490/smini1.jpg

Re: aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 30 Juil 2010 08:15 #409370

Re: aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 30 Juil 2010 16:21 #409371

J'ai vu que les réglages du ralenti (vis-pointeau de richesse si je ne me trompe) devaient être pour
les carbus de haut en bas :
1) un tour 1/4
2) un tour 1/2
3) un tour 1/2

Si j'ai bien tout compris : je laisse le moteur tourner 2-3 min pour qu'il chauffe, je l'éteins et je visse chaque vis au max (jusqu'à la butée sans forcer) puis je desserre de la valeur indiquée (1 tour 1/4 ...).

Est-ce bien exact ? Merci encore pour toute aide...

Re: aide nettoyage carbus yamaha 30cv 2T 98 SVP 07 Aoû 2010 22:55 #409372

réparation ok : nettoyage carbus, certainement un des gicleurs du ralenti, merci à tous pour votre aide...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner