• Page :
  • 1

SUJET :

problème moteur yamaha 60cv 27 Juil 2010 21:25 #409246

• zoe
  • Portrait de zoe Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjours a tous,j ai un gros problème sur un yamaha 60 cv 4 temps!!!demarre bien, ralentie parfait,mais a 3000t il ratafouille,assez long pour passer 3500 voir 3700 puis repart plein regime,si je descends a 3000 il reratafouille!!!!tout ceci en charge!!!dans un bac d eau c est parfait!!!!j ai inversé les bobines,pas de resultats,j ai nettoyé les carbus et refait une synchro,pas de resultat,les bougies neuves,la poire d amorçage neuve,filtre neuf,le moteur a 600h et moi j en peux plus!!!un grand merci a qui peut m aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème moteur yamaha 60cv 27 Juil 2010 23:26 #409247

Carbus?
pour les carbus il y a un enrichisseur (pièce en alu reliée au carbus par une biellette), si le problème est uniquement en charge c'est une cause possible.

Re: problème moteur yamaha 60cv 28 Juil 2010 20:17 #409248

• zoe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci,b2 78/35 pour cette idée,oui mon moteur est équipé de carbu;j en ai parlé au mecano yamaha qui m a deja pompé de 50e pour m avoir donnée une idée de panne possible avec déplacement,il m a repondu qu il n y avait pas d enrichisseur sur les moteurs yamaha !!!!il allait tel chez yam pour trouver la panne,car pour lui c est hors compétences!!!!!
pouvez vous confirmer que cette pièce est bien l enrichisseur,votre idée me parait bonne !!

Re: problème moteur yamaha 60cv 28 Juil 2010 20:42 #409249

Oui, c'est une pièce assez conséquente placée en diagonale à droite des carbus. Elle doit entrer en fonction à un moment précis.....
Je t'enverrais la page demain, je l'ai pas dispo ici::r-

Re: problème moteur yamaha 60cv 05 Aoû 2010 14:44 #409250

• zoe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
salut a tous,je viens de faire des essais en mer,j ai fait plusieurs reglages avec la vis de pompe de reprise,sans resultat;j ai inversé les bobines sans resultat,mes bougies sont toutes de la meme couleur,a 3000tours il commance a trembler jusque 3500tours,j accelere a fond et avec peine il prends ces tours,monte progrssivement,passe les 4000tours et hop apres c est impeccable!!!!je redis que le moteur sans pousser le bateau tourne tres bien!!!!a vide c est parfait!!
a bientot::p-::p-::w-

Re: problème moteur yamaha 60cv 05 Aoû 2010 15:16 #409251

je redis que le moteur sans pousser le bateau tourne tres bien!!!!a vide c est parfait

change d'helice pour voir :Pp:+)

a+ Pat

Re: problème moteur yamaha 60cv 05 Aoû 2010 19:48 #409252

• zoe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta reponse;je ne pense pas que se soit l helice!!!quand je pousses la manette des gaz apres 3000t j ai pas de reponse immediate et il broute ensuite il prend ses tours et tourne rond;si c etait l helice le moteur ne devrait pas trembler!!!!et je devrais avoir une acceleration franche!!!
a ++
mais je vais tel a l ancien proprio pour etre sure que c est l helice d origine!!

Re: problème moteur yamaha 60cv 06 Aoû 2010 13:42 #409253

• zoe
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
salut b2;j ai toujours le problème,j ai constaté que la commande de pompe bouge dèsque je bouge l accelerateur,une butée blanche rentre dans la pompe et cette pièce vient en buté sur un arret sur la biellette,sans jeu,est normal!!!on m a parlé du starter!!!qui etouffrait le moteur a un certain regime,peux tu me dire ou il est!!!et ce que tu en penses !!!
a+ et merci::p-::p-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner