• Page :
  • 1

SUJET :

moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 02 Jui 2004 19:56 #18730

  • Christnt
  • Portrait de Christnt Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai la possibilité d acheter un yamaha 15 cv 4 temps arbre court de 2000 qui n a tourné que max 12 heures pour 1500 ?.
est un bon prix, est ce assez puissant pour un pneu 4.2 ou 3.8 m avec 2 adultes de 60 kg et 2 enfants de 25kg
ou mieux vaut oublier ce moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 02 Jui 2004 20:06 #18731

mieux vaut oublier ce moteur.
Les moteurs 4 temps en arbre court prend l'eau par l'échappement et remonte dans le carter d'huile.Plusieur personnes en on faient les frais!!!
Un bon 2temps rien de tel!!!, plus nerveux, plus léger,moins chère, moins d'entretient,plus de plaisir.
Avec le nombres de personnes, un min de 25cv - 30cv.
Les enfants vont grandir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 02 Jui 2004 20:13 #18732

moi j'ai 30 cv 2 temps sur mon C4, équipé commande à disctance, 3 personnes dont 1 enfant plus matos de pêche et sécurité. Ben je peux te dire que ca avance tres tres bien déjà. Par contre, 15 cv sur un C4, à essayer mais jepense que tu seras déçu, surtout en mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 02 Jui 2004 20:57 #18733

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Marrant ça j'ai quasiment le même dilemne 3 ou 4 post plus bas !!!

J'ai un 15ch 4tps Johnson arbre court dont je suis ravi sur un pneu de 3m40 tout 'souple' et j'envisage un Commando. A priori Totoph me dit que 3m80 c'est le maxi pour avoir des perfs correctes et que le 4m20 risque d'être surdimensionné... J'ai une hésitation à rester dans du tout gonflable car d'une part ça ne me changera pas beaucoup et surtout ras-le-bol d'appréhender la moindre vaguelette ! Sinon 1500euros ça vaut le coût de se laisser tenter je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 02 Jui 2004 20:58 #18734

Ouais 2 temps carbu sur un 3m80 j'y ais gouté (30 CV Johnson de 2001), c'est bruyant ,ça fume beaucoup et ça pu pas mal , en optant pour le 4 tps changement radical, chacun voit midi a sa porte, ces problèmes avec des 4 tps arbre court jamais entendu parler , il y a quelques personnes sur le forum qui en sont équipées attendons leur avis,

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 02 Jui 2004 21:45 #18735

Le problème des 4tps existe bien en arbre court et pas uniquement sur des pneumatiques, certains concessionaires refuse même de les montés sur les bateaux car ils sont eux aussi embêtés après !entre fabriquants et clients et garenties,en petite cylindrée je ne vois pas l'avantage d'un 4tps,si tu vas vers les pneus ces pour des sensations, un 4tps en 15cv -20cv tu vas te trainé, si tu prend une bonne huile de mélange et un moteur récent bien régler cela ne vas pas fumé que peut au ralenti.Si tu visite bien le forum expérience néfaste avec bombard et yam 4tps.
Beaucoups de vendeurs ne voyent que leurs portefeuilles en vendant des 4 tps et question pollution on peut ouvrir le débat entre nos petits moteur HB 2tps et les dégazage des gros navires !!!!! on ne représente pas 1% de la pollution!!! encore une histoire politique et commercial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 08:20 #18736

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis convaincu du contraire, dans ces petites cylindrées j'ai fait l'expérience des 2 temps et 4 temps, et rien au monde ne me fera revenir sur du 2 temps. Un moteur 4temps permet de s'entendre parler sans hurler, offre un couple nettement plus significatif, consomme moins, ne fume pas. Certes c'est plus lourd à transporter mais sur une remorque no soucy. Enfin si d'autres pensent le contraire libre à eux !!! (attention je parle relativement aux petites cylindrées)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 19:47 #18737

Je confirme ,

Evitez de mettre un 4Tps arbre court sur un pneu , j'avais un bombard 4.2 WB semi rigide en barre franche avec un 25CV 4Tps YAM , eh ben que des galères de remontées d'eau dans les cylindres !!!

Maintenant je suis passé à du 4Tps arbre long sur un NARWHAL.

C'est pas pour rien que beaucoup de contructeurs (zodiac par exemple ) de pneus de petites tailles (< 5metres) passent à des coques arbres long.c'est simplement pour suivre le marché des 4Tps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 20:34 #18738

Enfin quelqu'un qui confirme le 4tps arbre court et remontée d'eau.!!!
C'est pour cela également que Zodiac vient de sortir des boudins de 55cm sur leurs futura de petite taille pour pouvoir reçevoir les nouvelles générations de moteur 4tps beaucoups plus lourd.Je connais plusieurs personnes qui jauge leur huile café au lait!!!
leur concessionnaires leur fait croire que ces dû à la condensation interne au moteur!!!!!!!!!en milieu humide. Cela est normal!!!!
ainssi ils échappent à touts prôblèmes de garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 22:01 #18739

  • christnt
  • Portrait de christnt Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je comprends y me reste plus qu a trouver un autre moteur je ne prends aucun risques.

En tout cas chapeau, j ai eu des réponses précises, des avis clairs, je vous remercie de m avoir aidé et je peux constater que si je n avais pas posé la question sur le forum j aurais fait une boulette...

Encore Merci un ''Novice''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 22:04 #18740

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Christian, je pense que pour le prix par rapport à l'offre qui t'est faite il n'y a pas à hésiter. Tu nous tiendras au courant sur ton choix OK ?!

Bonnes navs' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 22:13 #18741

  • rof
  • Portrait de rof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
deux mentions de problème, deux yams ? j' ai eu un 20cv 4tps honda 4 palmes sur un c3, aucun problème, très bon rapport, moteur silencieux et léger 46 kilos à vide. passe en 30cv 4tps+c4 cette année,donnerez des nouvelles. salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 22:16 #18742

  • rof
  • Portrait de rof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
p.s. honda fabrique des 4tps depuis 1964

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur sur pneu 3.8 m ou 4.2 03 Jui 2004 23:36 #18743

hooo ca discute fort encore et toujour 2 ou 4 temps
Tout depend de votre programme.
le 2 temps -beaucoup plus nerveux -consommation idem avec un 4 temps sur une petite cylindre -plus leger- par contre plus bruyant.
le 4 temps -plus souple -un ralenti beaucoup plus stable super pour la peche . pour une promenade trenquille en famille c 'est ideal par contre pour le sport a evite en petite cylindre.
voila mon avi perso sur une toute petite experience sur les moteur
tres bonne navigation a toutes et a tous.

LTOTOPH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner