• Page :
  • 1

SUJET :

depassement de puissance 19 Juil 2010 19:45 #407983

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Bonjour aprés avoir tout lu sur le sujet, j'ai vraiment beaucoup de mal à faire la part des choses. Les pro eux mêmes disent tout et le contraire.

Qui pourrait nous faire un résumé ... le plus fiable possible ?

Merci

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: depassement de puissance 19 Juil 2010 21:01 #407985

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Pia,

Les choses sont simples : tous les navires marqués CE peuvent supporter légalement et sans la moindre déclaration (sauf à son assureur qui pourrait refuser une garnatie en cas de sinistre) une puissance supérieure de 15% à la valeur maxi homologuée.

Source de mes propos : Division 240 (le texte officiel qui régit le nautisme) Article 240-1.06 Chapitre Modifications, alinéa III !

Allez le texte intégral :

Article 240-1.06

Modifications
I. Les modifications subies par un navire après sa mise en service satisfont aux exigences de sécurité et de
prévention de la pollution du chapitre 240-2.
Toute modification listée au paragraphe suivant, fait l?objet de la mise à jour ou de l?établissement des plans et documents correspondants au sein du dossier technique.

I I . Un navire est dit modifié, lorsque, après sa mise en service, il subit une ou plusieurs des modifications ci-dessous :

? modification du nombre maximal de personnes pouvant être embarquées ;
? variation de la longueur de coque de plus de 1 % ;
? modification de plus de 10 % du déplacement lège, au sens de l?article 240-2.07 de la présente division ;
? modification du chargement maximal admissible, au sens de l?article 240-2.07 de la présente division.

III. Un navire est également considéré comme modifié, lorsqu?il subit une augmentation de la puissance de propulsion maximale, ou maximale recommandée, excédant 15 %, ou encore en cas de changement de la nature du combustible de propulsion, si toutefois dans ce dernier cas le navire comporte un moteur ou un réservoir de combustible fixe.

A++

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 00:37 #407986

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le dépasement de puissance, sous réserve d'accord de l'assurance est limité à 15% seulement.
Ceci est connu des aff mar pour modif de la carte de circulation ?

@+ Pia

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 08:22 #407987

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben c'est obligatoirement connu de leur part puisque c'est la division 240 qui fait foi.

Mais non, cela n'entraîne pas de modif de carte de circu ni de carnet de francisation, puisque par définition en dessous de 15% de surpuissance, c'est toléré tel quel !

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 08:26 #407988

15% ça veut dire que tu peux monter un 140 sur un Narwhal 580 HD si t'es complètement frappadingue ::g-

Richard
Richard

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 08:52 #407989

Il me semblait bien que je pouvais monter un Etec 200 HO sur mon '61' ::A-)::A-)

JHa!!! 'aurais dû racheter celui de Koufig ::M-)::M-)i

Meltem 74
Meltem 74

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 17:07 #407990

Si tu veux meltem je peu te le vendre celui de koufig , il est actuellement en vente chez mon pote de chez sacs. Maintenant concer
ant. Le dépassement de ta puisssance Max tu peux le faire assurer et avoir une carte de circulation sans. Aucun soucis :a{b):M:+). Regarde mon nawhal a pour puissance Max 200 Ch et je lui ai mis un 225 ho et bien il faut quand même renforce le tableau::e-::e-::e-::e-

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 19:28 #407991

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je ne suis pas satisfait de ces reponses car sur la carte de circulation, il y a le n° de serie du moteur et sa puissance en KW. il faut donc prévenir les aff mar en cas de changement de moteur ?

@+ Pia

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 19:40 #407992

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison.

En fait si le changement de puissance implique un changement du moteur, il doit falloir qu'ils inscrivent les références du nouveau sur la carte (et donc en refaire une nouvelle probablement).

Par contre pour une simple reprog d'un verado, où l'on pourrait garder son moulin, il n'y a rien à faire.

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 23:03 #407993

Oui moi j ai fait changer le moulin sur ke boag et fait changer la carte auprès des affair mar et il bien mis sur celle ci les news num du moteur du 225 Ch

Re: depassement de puissance 20 Juil 2010 23:04 #407994

Oui moi j ai fait changer le moulin sur ke boag et fait changer la carte auprès des affair mar et il bien mis sur celle ci les news num du moteur du 225 Ch

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner