• Page :
  • 1

SUJET :

Flitre carburant ou décanteur ? 16 Juil 2010 09:15 #407478

Bonjour à tous, ::r-

J'ai, sur mon SR, un filtre à carburant logé dans le coffre arrière. Ce filtre ressemble fortement à un filtre à huile automobile. Son utilisation et son remplacement, trés simples, me conviennent parfaitement. :B:+)

J'ai lu, sur pas mal de vos posts, que les moteurs E-TEC n'admettaient absolument aucune trace d'eau dans le carburant. De ce côté ci, je suis trés méticuleux lors du remplissage mais on est pas à l'abrit de condensation dans le réservoir inox.:T:+) :T:+)

Pensez vous que ce type de filtre, dont je suis équipé, suffise à palier à ce problème ? :i:+)
Je remplace annuellement le filtre soit au bout de environs 60 heures de navigation.

A vos claviers ! ::e- ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flitre carburant ou décanteur ? 16 Juil 2010 09:33 #407479

Bonjour Phil,
Comme tu l'a remarqué, il est fait mention de cela sur mon post(décanteur). Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais, prudent, je me dis que si ça fait pas de bien, ça ne peut faire de mal.
Alain

Burtiflup

Re: Flitre carburant ou décanteur ? 16 Juil 2010 09:51 #407481

C'est ce qu'il me semblait.....::D-::D- Encore un montage 'd'origine' ::p-...

Merci les potos ! :^dB} :^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Flitre carburant ou décanteur ? 16 Juil 2010 12:11 #407482

Bonjour à tous,
Sur les moteurs etec, les moteurs récents, en tout cas le 150ch depuis 2008, sont équipés d'un filtre décanteur dans le moteur. Le mien étant de 2007, j'ai changé le filtre cette année et est relié aux icommand; ça sonne s' il détecte de l'eau. Mais ce filtre ne remplace pas le décanteur extérieur à mon avis. J'ai donc deux filtre pour plus de sécurité.

bil
bil

Re: Flitre carburant ou décanteur ? 16 Juil 2010 12:30 #407483

Voilà ce que je monte depuis plus de 10 ans pour tous les 2 temps injection, mais aussi pour n'importe quel 4 temps injection : www.scam-filtres.fr/fr/vtx.php

Décanteur VTX - grille 300 microns.

C'est un vrai décanteur, avec un bol de grande capacité, pas une 'cartouche à la c..' avec aucune visibillité sur l'état réel du substrat de filtration et la présence d'eau !

Le prix est d'environ 130 euros, mais c'est le prix définitif ! 100% sans entretien, la grille est en Inox, et il n'y a pas de cartouche à changer annuellement pour un prix délirant...

Il faut commander la version 300 microns pour nos moteurs essence, ce décanteur étant destiné à l'origine au gas-oil, la version 100 microns à un maillage 'un peu serré' pour les grosses pompes à injection...et encore, surtout à partir des V6 ! (enfin en passant, c'est soit-disant 10 microns pour les filtres à cartouches que l'on voit partout ????)

après chacun monte ce qu'il veut...Raccor ou pas.....

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Flitre carburant ou décanteur ? 16 Juil 2010 16:45 #407484

Merci à tous. J'ai maintenant du choix.....cornélien. ::p- ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner