• Page :
  • 1

SUJET :

mélange pour 10cv chrysler 15 Juil 2010 07:18 #407358

Bonjour,pourriez-vous me dire le pourcentage de mélange pour un 10cv chrysler.
merci à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mélange pour 10cv chrysler 15 Juil 2010 07:54 #407359

Les Américains parlent de 2% ce qui était assez commun à l'époque. Yamaha est passé au 1% avant tous les autres.

Richard
Richard

Re: mélange pour 10cv chrysler 15 Juil 2010 09:49 #407360

Salut papy,

Ton moteur est un 'collector' des années 70 bien loin des standards technologiques actuels.

Sur ce moteur à culasse à flux croisé, non prévu pour fonctionner avec de l'essence sans plomb, il faut utiliser un mélange un peu plus gras à 3%. Tu peux aussi ajouter dans l'essence un additif spécial pour les moteurs anciens.

Re: mélange pour 10cv chrysler 15 Juil 2010 19:08 #407361

le plomb étant ajouté à l'essence pour notamment 'lubrifier' le sièges de soupapes permet ,il me semble de se passer de sa présence dans un moteur 2t puisque ceux -ci n'en possèdent pas et que la lubrification est justement assurée par l'huile du mélange.....
les 2% sont bien le pourcentage recommandé par la majorité des constructeurs de l'époque
::r-

Re: mélange pour 10cv chrysler 15 Juil 2010 20:06 #407362

Salut à tous,

Dauffy, ton affirmation est gratuite, mon ancien Evinrude norseman 40 cv, d'une technologie et d'une conception à peu près équivalente au moteur de papycobia fontionnait avec des mélanges à 3%. Ces moteurs plus que trentenaire n'utilisent pas des lubrifiants de synthése comme un E-tec actuel !

Quant à l'additif pour moteur ancien, il ne contient pas de plomb, sinon à quoi cela sert de l'interdir ? ::d-

Re: mélange pour 10cv chrysler 16 Juil 2010 19:34 #407363

scata,j'utilisai dans le années 70 des moteurs de toutes marque sur mes zozo de sécu et je crois me souvenir que le mélange était celui-là....(il y a une forme de conditionnel dans ma reponse ::M-)
je n'est jamais écrit que les additifs pour moteurs anciens contiennent du plomb,mais que les moteurs 2t n'ayant pas de soupapes leur lubrification par le plomb de l'essence(qui était ajouter à l'époque) n'est pas utile.
::M-) aussi
::r-

Re: mélange pour 10cv chrysler 16 Juil 2010 20:13 #407364

Justement scata !

A l'epoque les lubrifiants etaient loin du twc3 et meme du 2 !!!

Si ils avaient besoin de 3 % a l'epoque, il est sur qu'avec les lubrifiant actuels, tu peux mettre moins d'huile !

Enfin cela reste a verifier !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: mélange pour 10cv chrysler 17 Juil 2010 08:45 #407365

Salut à tous,

Il y a un truc que je ne comprends pas bien c'est pourquoi faire tourner un moteur avec des huiles 2T qui coûtent 2 à 3 fois plus cher qu'une huile minérale basique pour un résultat identique ? C'est donner de la confiture au cochons !

En outre, je pense qu'avec son collector, papy n'envisage pas une traversée directe de Saint-Raphael à Calvi !::S-)

Les moteurs anciens comme le Chrysler 9,9 cv de papy ont des tolérances sans commune mesure avec nos moteurs modernes. Leur consommation d'essence étaient du même tonneau. Mon ancien Evinrude 40 Cv consommait quasiment autant qu'un 115 Cv 4T moderne.

Quant à l'ajout de l'additif, c'est un pro qui me l'avait conseillé quand j'ai voulu remettre en marche le 22 Cv Mercury qui équipait la coque Rocca en bois moulé de mon pére.

Re: mélange pour 10cv chrysler 17 Juil 2010 10:40 #407366

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
cordialement à+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner