• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et Question 14 Juil 2010 19:44 #407348

Bonsoir à tous,

J'ai par chance souvent naviguer depuis tout petit soit à moteur ou bien plus tard à voile.

Il y a quelques années j'ai profiter d'une occasion et fait l'aquisition d'un Zodiac Mark futura II et d'un 2T yamaha 30 CV.

L'an dernier le boudin du Zodiac a explosé sur sa remorque (chaleur : je pense) (il avait de nombreuses années je crois 20 ans (?) ) donc j'ai acheté un Quicksilver 4.30 au plus vite pour l'été dernier afin que la famille (4) apprecie les douceurs du Bassin d'Arcachon.

Revision faite chaque année par mécano, je repars fier au me disant que cette année je vais en profiter pleinement loin des déboirs de la livraison du Pneu de l'immatriculation, du montage et des soucis de remorque de l'an dernier.

Tout était parfait ....à priori.

Seulement, avant mise à l'eau aujourd'hui, patatra, nouvelle galère...

La direction déportéé à l'avant sur une barre transversale fonctionne lorsque je tourne le volant à Tribord donc allongement du cable de direction.

Mais rien à Babord, c'est à dire que le cable ne revient pas dans sa course.

J'ai démonté la partie fixée au moteur tout est graissé, pas de contrainte, nickel (seul question mais je pense que c'est normale et je ne me souviens pas lors du précedent démontage (changement de pneu) il y a une partie qui coulisse sur un axe central. Ce qui me parrait évident, (?)

Je n'ai pas démonter la partie au niveau du volant (ca à l'air galère !!)

Quel pourrait être le premier diagnostique, problème de cable ou de crémaillère ??

Heureux de faire partie de votre communauté... souvent consultée pour maints conseils précieux, mais jamais inscrits. c'est chose faite.

Merci

Niouk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation et Question 14 Juil 2010 23:33 #407349

installe une barre franche ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

ce cable qui a une sorte de spire qui tourne autour passe dans la cremaillere il est guide pour faire une boucle autour de cette derniere
si la plaque qui le maintien est desserree alors quand tu tire sur le cable ca tend le cable et ca marche quand meme par contre quand tu pousse le cable n est plus plaqué contre la roue qui entraine et makach oualou

faut donc demonter le moyeux cetral derriere le volant puis sortir la cremaillere et verifier le bon guidage du cable

enfin je pense::w-

apres reste la solution de l'hydraulique::h-::h-::h-

Re: Présentation et Question 15 Juil 2010 11:22 #407350

Bon je vais demonter pour voir.

Je pense que c'est inévitable, je sais pas trop comment faire mais je vais y aller par étape.

Cependant j'ai l'impression que c'est quand je pousse le cable que cela fonction je sens resistance et entrainement ( quand je dis pousse pour moi le cable s'allonge vers le moteur) dans le sens contraire pas d'entrainenment.

Merci de ta réponse

Re: Présentation et Question 15 Juil 2010 12:48 #407351

Salut ...
Quand tu veux revenir dans l'autre sens tout est bloqué ou le volant tourne dans le vide..???

:rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Présentation et Question 15 Juil 2010 13:59 #407352

Le volant tourne à vide....

Dans un sens il 'pousse' le cable de direction qui s'allonge dans l'autre le volant tourne à vide et donc le cable ne revient pas en position 'rétractée'

Bon, loin de ma base, je n'ai pas tout le matos pour démonter, peut-etre cet Après midi

Niouk

Re: Présentation et Question 15 Juil 2010 16:26 #407353

A priori c'est le cable qui doit sortir de la gorge d'entrainement au niveau du volant..Usure??
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner