• Page :
  • 1

SUJET :

compteur de vitesse 12 Juil 2010 23:13 #407191

bonjour,
nouveau venu sur ' pneuboat',...je me présente:
region LIMOUSIN/ OCCASION YAMAHA 480 OPEN / 50 CV 4T YAMAHA de 2003
PECHE/ PROMENANDE/ TRACTE BOUEE avec les petits enfants...::A-)
Je viens vers les 'spé' des instruments...j 'ai un compteur de vitesse qui...ne fonctionne plus...pourriez vous me mettre sur une piste:i:+) pour rechercher la panne..je suis un peu bricoleur, mais ne connait pas le principe de ce matériel::g-
merci beaucoup
bon été
fernand

X5470
X5470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: compteur de vitesse 13 Juil 2010 08:16 #407192

Bonjour Estemat, ::r-
Et bienvenu parmi nous :a{b)

Allez un petit effort, rajoute ton n° de département derrière ton pseudo car le Limousin c'est grand ...
Navigues tu à St Pardoux, Vassivière ou ailleurs ??

Pour le compteur vitesse, à quoi est il branché ?
Si c'est au petit trou qui est sur la partie antérieure de l'embase, regarde s'il n'est pas bouché, cela arrive souvent ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: compteur de vitesse 13 Juil 2010 09:24 #407193

BONJOUR MELTEM 74
j' habite en Creuse ( 23)...je navigue souvent à Vassivière,..mais aussi dans les Landes...où sont mes enfants... sur les lacs de Parentis, Soustons, Sanguinet..et quelques sorties Océan à Cap Breton...
Apparement le compteur est branché sur un tuyau transparent qui
descend le long de l ' arbre moteur...je vais regarder le 'ptit trou'::S-):Pp:+)...sur l 'embase
merci pour le ..tuyau:i:+)

X5470
X5470

Re: compteur de vitesse 13 Juil 2010 10:40 #407194

le piti trou il est vraiment très petit et sur l'arrête de l'embase ( pas sur les cotés)....je me suis planté la première fois
cdt
yann

Re: compteur de vitesse 13 Juil 2010 10:40 #407195

le piti trou il est vraiment très petit et sur l'arrête de l'embase ( pas sur les cotés)....je me suis planté la première fois
cdt
yann

Re: compteur de vitesse 13 Juil 2010 10:59 #407196

la vitesse met l'air qui est dans le tuyau en pression, et l'indicateur de console est un simple manomètre.

Pour que ça marche à peu près, il faut que l'air puisse passer, donc tu commences par vérifier que ça passe dans le sens connecteur au moteur vers embase en soufflant dans le tuyau après l'avoir déconnecté au niveau du tableau arrière.
En général c'est une saleté logée dans le petit trou d'embase qui bloque.

Si c'est bon à ce stade, il n'y a plus que le tuyau vers la console, coupé, percé, pincé ... ou le mano mort

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner