• Page :
  • 1

SUJET :

Expédier un moteur 12 Juil 2010 15:45 #407024

• rems66
  • Portrait de rems66 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer par colis mon moteur, un df 140 tx et je ne connais en rien les tarifs ni qu'elle entreprise serait susceptibles de réaliser cela.
Si quelqu'un pourrait m'orientait dans la bonne direction ou me donner des infos ce ne serait pas de refus :-)

::r-
Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Expédier un moteur 12 Juil 2010 18:40 #407025

Je dis ça a tous hasard ..

Fais un devis chez un déménageur...confection de la caisse etc..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Expédier un moteur 12 Juil 2010 20:31 #407026

pour l'avoir déjà fait ( avec un moteru de voiture) il suffit tout simplement de prendre contact avec un transporteur de ta région pour qu'il te propose un devis. Selon, les trajets et les entreprises, il facture au 'mètre de plancher' ou au poids. un devis ne coûte rien, encore moins un coup de fil.
Fais attention de mander en option si besoin les moyens de déchargement ( hayon, transpallette, ....) pour éviterune mauvaise surprise à l'arrivée.

:RB:+)

Re: Expédier un moteur 12 Juil 2010 20:39 #407027

Bonjour,
la première chose à faire est de trouver une palette à la bonne dimension et de bien fixer le moteur dessus. J'ai fait venir un DF70 de Berlin à Montpellier pour 300 ? par Schenker et Joyaux.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: Expédier un moteur 13 Juil 2010 07:43 #407028

Bonjour,

Tu prépare une palette costaud (que tu va prendre gratuitement chez leroy merlin ou bricot depot).
Tu mets de la mousse ou du carton pour ne pas abimé la peinture (surtout le capot) tu le sangle fortement.
Pour le transport regarde du coté de calberson, express 66,sernam,gls
Demande plusieurs devis (perso 130 euros pour un 70 cv et 600 kms en 2008)

koja
::r-::r-::r-

Re: Expédier un moteur 13 Juil 2010 07:56 #407029

Attention , il y a une différence notoire entre faire voyager un moteur 'neuf' (sans huile à l'intérieur) et un moteur d'occase :rB:+)

Fais bien attention à le poser sur le ' bon' coté et d'avoir l'embase tjs plus 'bas' que le haut du moteur :B:+)

Sinon tu risques d'avoir pas mal de pb (les 'pros' vont t'expliquer mieux que moi ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Expédier un moteur 13 Juil 2010 13:27 #407030

Si le moteur est abimé suite a un mauvais conditionnement, je ne pense pas que l'assurance du transporteur 'marche'....

donc a voir..... mais y a plein de solutions......

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Expédier un moteur 13 Juil 2010 14:03 #407031

Salut rem,

Comme le dit Meltem, renseignes toi auprès d'un concessionnaire Suzuki sur les modalités de transport du moteur pour savoir comment il doit être placé sur son support et si tous les fluides doivent être retirés.

Quant aux conditions de transport, fais le tour des gros transporteurs de ta région, ils t'indiqueront leur tarif, leur mode de conditionnement et de manutention des gros colis. N'oublie pas de contracter une assurance pour te garantir des mauvais traitements en cours de transport.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner