• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: default optimax 30 Juil 2010 22:28 #406973

Désolé, je pensais que les défauts restaient en mémoire comme sur les voitures.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: default optimax 31 Juil 2010 01:00 #406974

si ta turbine a plus de 2ans change la! Pour la membrane de regulation elle est situé sous le meme boitier que ton thermostat(un petit trou sur le boitier permet a la membrane de faire varier la pression d eau!si elle est perçée, moteur en marche, tu peux souvent voir des crachoties d eau ou des traces de sel a ce niveau!!!
le diag de ton premier mécano est carrement nul !! le trajet de ce circuit est : sortie d eau du strainer(filtre a eau de mer!(sous le VST(Vapor Separator Tank ou cuve a niveau constant!!)la durite part au compresseur ressort passe dans le rail d injection pour refroidir l essence (afin d eviter le Vapor Lock) est ressort : A LA PISETTE donc si le circuit de refroidissement de ton compresseur est bouché pas de pisette!!!!!
de plus ton comppresseur chaufferait tout le temps donc alarme tout le temps!!et tu ferais du vapor lock(re-demarrage impossible a chaud!!)
(par contre il est vrai qu il arrive sur certain mal entretenu ai le compresseur bouché ou grignoté car jamais nettoyer...!!!et là ça fait mal!(ils paient pour toutes les révisions qu ils ont pas voulu faire!!!!)
dans ton cas tu n as des soucis qu au ralenti et des que tu sollicites un peu les gaz l alarme disparait !! 2possibilitées -ton alternateur ne débite pas assez au ralenti est dés qu il prends un peu plus de tours ça va!!-ta pression d eau est trop basse et le fait de mettre un poil de gaz en plus permet d augmenter la pression et ainsi de faire disparaitre l alarme!
dans le premier cas c est visible au smartcraft a la page voltmétre mais je pense que tu aurais eu des soucis de baterrie!!!!!
la pression d eau est visible au smartcraft aussi !!!j ai fait tout le circuit d eau d un trois cylindres aujourd hui (turbine neuve +tout les joints(dessus et dessous la plaque d eau!!) menbrane de regulation de pression d eau+thermostat+les joints tout neuf! mise en eau au bac pression d eau au ralenti 0.2!!!!
je pense donc dans ton cas que seulement la sonde de pression a un soucis !elle ne capte pas les basses pressions(surement du sel qui bloque la menbrane de la sonde!)(c est une sonde trois fils ou vient rentrer un petit tuyau gris!(elle est en haut dérriére le support des bobines!tu peux voir le tuyau gris qui sort du bloc entre ton rail et tes bobines !tu le suit, le déconnecte injecte du wd a sa place un petit coup d air comprimé et des fois sa suffit pour qu elle réagissent aux basses pressions!!autrement il n y a plus qu a la changer!!! Mais de toutes façon j ai eu ton mail !je t envoies mon tel demain entre 12h30 et 14h comme ça je t expliquerais un peu plus au telephone !!!
Offshore je ne m affole pas mais c est normal que ton moulin fonctionne a merveille c est juste une mauvaise interprétation de la sonde le moteur va bien (tant que l alarme ne reste pas!!!) et meme si les fautes ont été effaçé a la révision l alarme revient dés qu elle est active!!!!!!!!!!!!
normalement tu devrais aussi avoir ta pression d eau et ta temperature moteur au smartcraft si non!!FAIT LE CALIBRER CORRECTEMENT!!!t auras meme la conso journaliére!!!!!!!
J espére ne pas avoir fait trop long!!!!!!
Merci Gwen et Tikigui ! comment dire je suis touché!!!!!!!!!!! je ne fait que ce que j aime!!
a bientot
Mike.squat
désolé pas relu je verrai demain quand il fera jour!!!!!

Re: default optimax 31 Juil 2010 03:55 #406975

un grand merci 'mike' pour cette réponse très détaillée et matinale:sur mon opti j'ai un petit tuyau(comme du fil electrique) enroulé avec au bout un espèce de petit bouchon et qui est situé vu par derrière sur le coté droit en haut de moteur : est ce cela la sonde de pression d'eau ?(car pour mon cas si c est cela elle n'est pas raccordé puisque bouchon au bout ?) et donc le wd40 est à injecter à la base de ce tuyau en sortie de moteur ???
puis je mettre quand meme du wd si pas d'air comprimé car bateau à l'eau!!

merci

Re: default optimax 31 Juil 2010 10:59 #406976

::D-::D-::D-::D-reponde sur pneuboat avec un hiphone qui as tu mal a capter ,voila ma crampe

Re: default optimax 31 Juil 2010 11:13 #406977

Salut mike
Merci beaucoup pour tes precieuses informations je commence a y voir plus clair!
je vais essayer le coup du wd40 dans le tuyau,la membrane de régulation doit se trouver sous la meme plaque que le thermostat?
quand je l ai changé il y avait une membrane avec un ressort et petit trou qui faisait communiquer une menbrane et le thermostat
ca avait l air comme neuf apres je n ai pas regardé si il y avait une trou...
je le rince a l eau douce au ponton a chaque sortie et comme la pression du reseau est assez forte j ai mis un robinet pour casser la pression
quand meme bien le system saltwater !
je le rince embase sous l eau parceque le 1er mécano m a dit que relevé de l eau pouvais s infiltrer dans la tete motrice...j ai un collegue qui bosse sur yamaha et il n a pas trop compris le truc..mais bon specificité MERCURY?
bon mike j essaye le truc du wd par contre je te rappelerai la semaine prochaine si tu es dispo pour faire le bilan?
Encore merci Mike grace a toi je vais pouvoir respirer un peu profiter du mercury !
c est grace a des gens comme toi qui sont compétents que la marque peu s en sortir ! parce que avec les mécano que j ai vu la marque prends une sacrée claque !au bout d une saison le mercury aurait fini en vente pour passer a du yam...
A tres bientot MIKE !
MECURY POWER !!!! ::K-)

Re: default optimax 31 Juil 2010 18:14 #406978

j' ai regardé ce matin sur mon smartcraft : en fait le cadran pression d'eau indiquait au point mort donc ralenti une valeur entre 2,6 et 2,8 psi (je précise bien psi car mike a parlé de 0,2 PSI (et non en bar) après les travaux effectués sur un moteur .cette valeur est elle normale ? car la difference semble importante avec les 0,2 annoncés!
ou alors mon smartcraft n'est pas bien réglé! je suis monté en navigation vers 8 psi mais plus très sur à quel niveau de régime.
autrement pour Kilanfo moi aussi je rince mon moteur avec l'embout spécial moteur arreté depuis cette année et moteur relevé et ce depuis fin avril et ras ( l'eau s'évacue bien par la pissette l'embase et l'hélice ) :mon concessionnaire m'a juste dit que tout n'est pas rincé car le moteur est arrêté ( de toute façon cela ne peut pas lui faire de mal )
kilanfo tu m'as l'air assez maniaque comme moi et comme on a le même moteur il serait interressant de pouvoir s'échanger par message privé des impressions sur nos moulins.tu devrais t'inscrire et créer une page avec ton email.

Re: default optimax 03 Aoû 2010 20:44 #406979

Re,
des news MERCI MIKE !!!!
une ovation pour le mécano !
:a{b)
J ai passé le wd 40 dans le tuyau gris et dans la sonde
résultat 30min a 650 tr et pas un seul defaut !!
probleme résolu !
merci mike, la saison va pouvoir continuer paisiblement je vais passer voir les mécanos
Je peux leur laisser ton adresse pour une remise a niveau? ::M-)

qui nous donne des photos sur sa page perso 04 Aoû 2010 06:08 #406980

j'attends mon optimax d'occasion cette semaine::t-
Divouneh :^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: default optimax 04 Aoû 2010 11:40 #406981

Salut divouneh,

j'ai un Opti de 2007 ::e-, il tourne comme une montre suisse :sc)), pas ::t- de panique !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: default optimax 04 Aoû 2010 11:41 #406982

J'avais oublié, c'est un 175 !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: default optimax 04 Aoû 2010 12:09 #406983

Salut offshoredream !
Pour ta pression je la trouve bien basse !apres si il ne chauffe pas trop?
en tempé je monte jusqu à 60° qd je passe au ralenti puis ca descend jusque 50°au ralenti toujours... a regime plus élevé 30°> jusque vitesse max si ca peut t aider !
tu peux afficher la pression en bar
au plus bas je suis a 12-13 psi soit moins d 1 bar
et sa monte jusqu a 2-2,5bars par moment
14psi = 1bar !
pour la page perso e vais regarder ca qd j aurai 5min
A plus ! et bonne nav !

Re: default optimax 04 Aoû 2010 12:42 #406984

MERCI KIFANLO

peux tu m'envoyer une photo du fameux tuyau ou il faut mettre du wd .
ce serait super sympa
voici mon mail :
merci d avance

photo sur page perso stp 04 Aoû 2010 13:52 #406985

Cela aidera du monde :^-C} merci ...
Mike pourra dormir sinon il va recevoir des millions de questions::C-
Amitiés
Divouneh

Re: default optimax 06 Aoû 2010 06:11 #406986

Mon mécano change un clapet sur mon futur moteur à cause du sel::p-
Ce pourrait etre celui dont vous parlez....::w-
Vite des photos svp::q}+ Amitiés
Divouneh

Re: default optimax 06 Aoû 2010 10:23 #406987

Je n ai pas eu le temps d approcher le bateau ces derniers jours temps trop pourri..
pour info le tuyau est de tres petite section, GRIS, et il est derriere les bobines d allumage
vous suivez les fils bougies et bingo la rampe de bobines d allumage! (qui sont montées sur un support en plastique)
vous pouvez tirer un peu dessus pour l écarter vous trouverez forcement le fameux tuyau gris il y a un bouchon a son extremité
en logique le tuyau est long et traine dans le bas du moteur....
il faut a tout prix le suivre sinon vous n arriverez pas a piger l instal !
bon il suffit de remonter et vous verrez qu il arrivent sur un T
un bout par vers la culasse pour prendre la pression
le tuyau qui descend (qui est en pendant) part vers le bouchon
(et sur le mien) le tuyau qui remonte par vers la fameuse sonde
la sonde est donc en haut de la rampe des bobines
elle fait 7-8cm d un coté 3fils de l autre le tuyau gris
elle est cachée derriere le support des bobines je ne suis meme pas sur qu une photo serait suffisante pour voir...
ca m a pris 10min pour la trouver
par contre pour demonter il faut écarter un peu le support la sortir comme vous pouvez avec le tuyau et prendre un peu de mou avec
attention une fois le tuyau gris déconnecté il a une facheuse tendance a glissé sous la rampe et la il faut démonté tout le support pour l attrapé...
il suffit de tirer en arriere la bague noir et dans le sens opposé tirer sur e tuyau un coup de WD dans le tuyau gris(la paille fournie rentre pil poil)
un bon coup dans la sonde l idéal,je pense, étant de la remplir et laisser agir une nuit avant remontage?
perso j ai attendu le lendemain avant de demarrer....
vous me tenez au jus?
normalement en suivant mon blabla pas de soucis !

Re: default optimax 06 Aoû 2010 11:00 #406988

merci pour cette info on ne peut plus précise : si le temps le permet ce week end j'irais au bateau ( pas évident car tramontagne persistante : dure année depuis mai !)

je vous tiens au courant dès que j'aurais fait la manip!

encore merci

Re: default optimax 06 Aoû 2010 20:36 #406989

sympa cette info, le + simple est de démonter les jupes avec 2 rallonges sur la douille et un truc pour visser en travers, il y en à en général dans les boites de douilles

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: default optimax 06 Aoû 2010 21:56 #406990

le truc pour visser de travers ,s'appelle un cardan::M-)::M-)::S-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

tout de suite... Eric 07 Aoû 2010 06:56 #406991

Des histoires de jupes::B:-)::S-)::B:-)
Mais je regarderai sous les jupes ::M-)dés que j'aurrai récupéré mon bateau..
Amities::q}+, Eric

Re: default optimax 23 Aoû 2010 12:11 #406992

bonjour

j' ai enfin pu trouver cette fameuse sonde : pour info en dévissant la seconde bobine (celle du milieu et juste de boulons à dévisser) on peut la déplacer et ainsi avoir un accès super facile pour démonter la sonde.

je n'ai pu mettre que du wd 40 mais sans envoyer de l'air dans la sonde .
il y a du mieux mais de nouveau l'alarme au bout de 15 minutes! faut il impérativement injecter de l'air ?
pour info je n'ai pas attendu une nuit mais redémarrer le moteur dans la foulée.
et quand l'alarme se déclEnche toujours une temperature smartcraft de 33 à
34 ° C
VERS 3000 t en nav la t° se situe parfois à 48 °C et à fond en dessous DES 30 °C parfois même 28°c
HIER ENCORE j'ai navigué 2 petites heures et tous est toujours niquel au niveau marche ( régime maxi atteint hyper facilement vers 5800 T et jamais aucune alarme !)
si juste une qui m'a indiqué que je devais remettre de l'huile dans le réservoir à huile (celle là au moins est fiable!!!)
qu'en pensez vous?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner