• Page :
  • 1

SUJET :

Question Trim 07 Juil 2010 12:58 #406303

Bonjour
Lorsque vous parlez de trim négatif , cela veut dire que l'on trim vers le tableau moteur (donc le moteur descend ) ?
Car en position neutre j'ai de gros problèmes de ventilation , mais je n'ai pas testé de baisser le trim (qui est manuel donc impossible à faire en mer en toute sécurité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Trim 07 Juil 2010 13:44 #406304

Salut !!
Si tu as un réglage manuel (avec la tige)
Pour débuter tu règles ton moteur de façon a ce que la plaque anti cavitation soit parallèle a la ligne du bas du V de la coque...

Tu fais des essais en mer, après déjaugeage, si le nez du bateau lève de trop tu descendras la tige d'un cran (tu rapproche le fut du moteur du tableau) et si le bateau pique trop du nez tu remontes la tige d'un cran ..

En navigation l'assiette de ton bateau doit être légèrement positive ..le nez légèrement plus haut que l'horizontal...

En espérant que cela t'aide...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Question Trim 07 Juil 2010 15:43 #406305

parfait merci , en effet il a pas mal le nez en l'air malgrés que je n'ai qu'un 35cv 2 temps (donc assez leger ) , je vais donc descendre d'un cran .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner