• Page :
  • 1

SUJET :

comment supprimé moi meme le vro de mon 115 04 Juil 2010 23:08 #405987

bonjour a vous je suis le petit nouveau , je viens d'acheté un 115 cv johnson de 1999 avec 100 heures de marche , (le gris) , j'ai decider de supprimer le vro , alors j'ai coupé les fils du réservoirs , et coupé l'arrivée d'huile sur le tuyau en exterieur, depuis je l'ai redemarrer 3 ou 4 fois avec les oreilles et aujourdhui , plus rien , plus de contact , seul le moteur du trim fonctionne, qq pourrais t il m'aider? y a t'il une securité sur ce type de moteur qui empeche le demarrage? JE VOUS REMERCIE VIVEMENT DE L'AIDE QUE VOUS M'APPORTERES .

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 04 Juil 2010 23:18 #405988

Bonsoir

Je ne vais pas t'aider (connait pas) mais je te dirai volontier que tu as le profil du gars qui fait la fortune des pros.
Mon seul conseil: à l'avenir demande d'abord comment faire et surtout tries les infos car y'a à boire et à manger dans tous les cas:rB:+)

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 04 Juil 2010 23:21 #405989

Bonsoir

Avant tout ..
tu n'as pas enclenché le Marche avant ou Arrière avec une fausse manipe?
Ton coupe circuit est bien Bon?
Il n'y a pas une jauge de niveau qui interdit le démarrage?

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 05 Juil 2010 13:51 #405990

qu'elle idiot je fait !!!!!!! j'avais oublié , lors du montage et passage des fils de branché la cosse qui alimente le moteur sur la manette..........par contre j'aimerai bien avoir un avis sur la réelle utilité de supprimer le VRO merci encore pour vos réponses
CDT

thierry
thierry

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 05 Juil 2010 13:59 #405991

Salut à tous,

Personnellement, je dirais que c'est une bêtise de supprimer le dispositif de mélangeur automatique sur un 115 Cv Jhonson 2T de 1999 qui fonctionne parfaitement. Contrairement aux moteurs du début des années 80', la marque avait revu sa copie et la fiabilité du système est reconnue.

J'ai possédé un V4 140 de 1980 auquel un pro avait retiré le systéme VRO, mais à l'époque, la défaillance de ce dispositif avait causé la perte de pas mal de moteurs. On pouvait donc accepter cette amputation. Mais en contrepartie, vue la conso de l'engin, c'était pas bien amusant de faire le mélange à la main.

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 05 Juil 2010 14:15 #405992

je pense alors le réinstallé et quand meme ajouter un faible pourcentage d'huile pour la securité de mon moteur, mais combien de pourcentage alors??????

thierry
thierry

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 05 Juil 2010 16:30 #405993

Voila une initiative positive: 1% , dans le réservoir.
Dans tous les cas 'on surveille la descente du niveau d'huile' .
Pas de pb.....

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 06 Juil 2010 09:30 #405994

Si tu re-installe le VRO, tu peux descendre à 0.5% par sécurité ... 1% c'est ce qui se met dans les moteurs qui n'ont QUE le mélange.

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 06 Juil 2010 10:08 #405995

seulement 1% pour les moteurs qui tournent au mélange? avec de la synthese alors...

thierry
thierry

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 06 Juil 2010 10:41 #405996

Bien
Pour une bonne compréhension,le fait de rajouter à l'essence 95 une huile de deux temps dans la proportion de 1 % dans le RESERVOIR est une précaution pour éviter un début de serrage.
Dans ce cas ,le vro est en MARCHE ,et, le niveau d'huile doit baisser ,car, dans le cas contraire ;il ne fonctionne pas !.....
Un peu de fumée au départ confirme la lubrification...
Suite ....

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 06 Juil 2010 10:58 #405997

Autre élément...
Un vro ou auto blend fonctionne parfaitement si on respecte la préconisation du mode d'emploi!
Mais ,la cause est un melange d'huiles différentes avec une période longue d'inutilisation ....
La conséquence est un bouchon qui se forme sous forme de floculation dans le réservoir d'huile.
Alors , le responsable n'est pas le systéme...

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 06 Juil 2010 18:45 #405998

Salut à tous,

Les HB 2T carbus de dernière génération tournent à 2 à 3 % à fond et pratiquement rien au ralenti pour éviter l'encrassage au démarrage.

Les faire tourner en cumulant les effets du mélangeur automatique avec du mélange à 1 % me paraît être une hérésie. Sur un moteur en parfait état c'est l'un ou l'autre mais surement pas les deux.

Re: comment supprimé moi meme le vro de mon 115 07 Juil 2010 12:44 #405999

bonjours a tous
mes soucis résolus ouf!!! j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'indiquer comment branché mon indicateur de trim d'origine , il y a 3 fils a branché , un blanc , un noir et un violet et sur au dos de l'indicateur de trim (DERRIERE), une connection marqué :S a gauche,G au centre,I a droite ,plus une connection en haut a gauche qui semble etre reliée a l'ampoule ainsi que la connection G.JE REMERCIE PAR AVANCE LA OU LES PERSONNES QUI POURAIENT M' AIDER A BRANCHER CET INDICATEUR DE TRIM QUI M A ETE FOURNI AVEC LA COMMANDE ET LE MOTEUR (c'est la premiere fois que j'ai un moteur avec un trim !)
sympathiquement.

thierry
thierry

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner