• Page :
  • 1

SUJET :

Pb refroidissement suzuki DT4 04 Juil 2010 21:55 #405938

• lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
j'ai des soucis avec mon moteur d'annexe.
Il démarre très bien mais ne refroidit pas régulièrement.
Au démarrage au ralenti, il refroidit mais l'eau met 8/10 secondes pour arriver, dès qu'il monte dans les tours, plus rien, et des gaz d'échappement sortent par la pissette et la vis de purge du circuit de refroidissement (vis près de la sortie du tube de prise d'eau)
j'ai démonté la tête motrice, fait touner l'arbre à la perceuse, l'eau monte bien
j'ai également démonté l'embase, le rouet est en bon état, la clavette est présente, le joint spi d'arbre est en bon état, et l'étanchéité du couvercle de pompe a été renforcée par du 'sealant A '.
Je n'y comprends plus rien.
Merci de votre aide.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 06 Juil 2010 22:18 #405939

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
En fait le joint spi est coupé entre la bague d'arbre et la cage, j'ai trouvé la fuite en faisant tourner l'arbre à la perceuse et en bouchant la sotie...
Quelqu'un connait il la cote de ce joint, c'est du 10 intérieur, 8 d'épaisseur, mais c'est tellement rouillé qu'il m'est impossible de le mesurer.
Merci

lilox
lilox

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 06 Juil 2010 22:19 #405940

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
En fait le joint spi est coupé entre la bague d'arbre et la cage, j'ai trouvé la fuite en faisant tourner l'arbre à la perceuse et en bouchant la sotie...
Quelqu'un connait il la cote de ce joint, c'est du 10 intérieur, 8 d'épaisseur, mais c'est tellement rouillé qu'il m'est impossible de le mesurer.
Merci

lilox
lilox

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 10 Juil 2010 16:11 #405941

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
Help,
j'ai trouvé le joint, il est changé, la turbine, sa plaque, et le joint sont neuf. J'ai démonté la culasse, ras, les passages d'eau sont libres..et j'ai toujours le même problème.
::D-

lilox
lilox

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 23 Juil 2010 14:23 #405942

J'ai exactement le mème moteur et le mème probleme
j'ai tout fais rien a faire

j'ai contaté quand faisant tourner la pompe a eau avec une perceuse dans le sens d'une aiguille d'une montre l'eau arrive dans l'autre sens la pompe aspire QUAND LE MOTEUR TOURNE C'EST DANS LE SENS CONTRAIRE D'UNE AIGUILLE D'UNE MONTRE: ::g-
donc l'eau ne peu jamais monter

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 23 Juil 2010 18:48 #405943

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
J'ai résolu le pb, enfin si on peut dire.
j'ai remplacé le joint de haut de pompe (spi double lèvre) par deux joints dos à dos, le premier, emmenché normalement, le deuxième emmenché de 2 millimètres puis scellé à l'époxy.
Ensuite, j'ai démonté la tête motrice du puits d'embase, bouché le passage échappement/refroidissement, par un tuyau emmanché à force dans le passage juste sous la portée en alu du plan de joint sur le moteur et fait sortir tout le circuit de refroidissement par une pissette de 4mm de diamètre.
Il pisse fort et refroidit très bien. A mon avis, il doit a l'origine exister une 'cloison' en caoutchouc sensée dévier l'échappement qui se fait la malle avec le temps.

lilox
lilox

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 02 Aoû 2010 20:35 #405944

je n'ai pas vraiment compris ce que tu as fais mais se n'est pas le probleme le moteur tourne vraiment dans les deux sens donc la je veu comprendre pourquoi sur 50 coup de corde il a démaré seulement 2 fois dans le sens d'une aiguille d'une montre et tout fonctionne normalement rien a dire

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 22 Aoû 2010 13:32 #405945

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
Là, je peux pas t'aider, le mien tourne toujours dans le même sens !

lilox
lilox

Re: Pb refroidissement suzuki DT4 22 Aoû 2010 17:57 #405946

j'ai trouvé le probleme; la clavet du volant moteur était cassé donc l'allumage était décalé, l'allumage de la bougie ce faisait avant le point mort haut donc le moteur tournait a l'envers et la pompe a eau de débitait pas de l'eau. j'ai changé la clavet et tout vas bien j'ai ma pissette normale

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner