• Page :
  • 1

SUJET :

bobine d'allumage ? 04 Juil 2010 15:11 #405912

• julo
  • Portrait de julo Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
j'ai un problème sur mon moteur yamaha 40cv de 1990.
il tourne bien au ralentit, mais je n'arrive pas a accélerer, il fait des accoups des qu'on essaie de prendre de la vitesse et ne prends pas ses tours.
en regardant sur le forum du site, c'est une panne assez 'classqiue' et d'après ce que j'ai pu en lire, ça pourrait etre les bobines d'allumages.
(j'ai éliminé les autres causes car j'ai déjà changé le tuyau d'essence, les prises, la poire, nettoyer les carbus et le filtre d'essence).
donc, j'en reviens aux bobines... comment les changer, est ce que c'est faisable ou est ce qu'il faut que je l'emmene encore une fois chez yamaha et combien ça peut couter ?
d'avance merci pour vos réponses !
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bobine d'allumage ? 10 Juil 2010 13:56 #405913

Bonjour

9a depend du modele, en 90 c'etait deja des trois cylindres ??, de toutes façons avant de l'emmener chez yam verifie si tu as de l'aalumage sur chaque bougie, soit tu teste en demontant la bougie et en mettant le culot a la masse, en tournant a la main tu dois avoir une etincelle, il faut verifier pour chaque bougie. (tu peut acheter aussi dans un centre auto un testeur d'allumage qui se branche entre la bougie et l'anti parasite....... si tout fonctionne peut etre un probleme de cdi........

a suivre

Re: bobine d'allumage ? 10 Juil 2010 16:49 #405914

bonjour j ai eu le probleme sur un jonhson il y avait la tige de réglage d avance en dessous du volant qui était grippe regarde également les fils de bougie s il y a usure qui ne touche pas la masse philippe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner