• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche test ... 31 Mai 2004 22:10 #18519

Impossible de trouver une personne capable de me faire la demo d'une Ballistic 21 ou 22 de Michigan ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche test ... 31 Mai 2004 22:48 #18520

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
trouver un concessionaire qui à des hélices Ballistic en demo ce doit être rare , et en plus il devrait avoir une 21 ou une 22 ... ecrehou, tu plaisante ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche test ... 01 Jui 2004 08:20 #18521

bah non, pour ma par j'ai deja une yam 21 un poil courte, et une balistic 23, trop longue ...

d'ou ma recherche ... a vu de nez, la balistic 21, un poil plus longue a pas egal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche test ... 01 Jui 2004 09:31 #18522

Par contre, moi je suis interressé pour essayer la ballistic en 23 ! j'ai une pro série du même pas à te préter si tu veux. C'est bien du moyeux 'M' en Yam ?


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche test ... 01 Jui 2004 23:06 #18523

Oui oui oui, c'est bien cela, mais la pro- serie yam est reputée 'longue';
cela ne va surement pas fairte de difference avec un balistic du meme pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche test ... 02 Jui 2004 08:40 #18524

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Le WE de l'Ascention, j'ai fait des essais d'hélices, j'avais:
Une Quicksilver laser 2 de 19 (3 pales)
une Yamaha saltwater 19 (3 pales)
une yamaha performance de 18 (4 pales)
et la yamaha standard (mais polie miroir)
Et bien au final c'est la saltwater que je préfère (d'un poil par rapport à la standard). c'est la plus longue comme tu dis (le plus grand diamètre) .
elle 'tracte' d'une manière phénoménale au démarrage, et en virage, c'est quasi impossible de la faire ventiller.
vitesse maxi 44.1 à 5400 tr (il faudrait monter le moteur d'un trou) et conso maxi 51 litres/heure
La laser 2, 'pales courtes' (petit diamètre) et très inclinnées vers l'arrière (rake positif) elle ventille énormément au démarrage; c'est normal, elle possède des trous à la base des pâles afin de la faire ventiller pour prendre des tours. elle à tendance à faire lever le nez du bateau, don on peut pas trimer beaucoup.
vitesse maxi 47 nds à 5700 tr et grosse conso maxi 60 litres/heure .
la performance n'était pas adaptée, elle était trop courte, pourtant c'est la pas préconisé par yamaha.La 20serait peu être plus adaptée.
vitesse 41 nds à 5700 tr
Compte tenu du prix,(700 euro la saltwater) c'est la standard la mieux ! vitesse 47 nds à 5600 tr conso 53 litres/heure.
pour info, j'avais réalisé 49 nds avec une quicksilver alu de 21 à 5800 tr (bizare!) et 42 nds avec une laser inox de 21 (pas la laser 2) moteur trop bas et direction trop dure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche test ... 02 Jui 2004 20:03 #18525

il clairement vrai que rien ne vaut les essais ...
Aujourd'hui je pense etre un peu trop court avec la 21 noir d'origine yam ...
Bonne patate au demarrage (acrochez vous , sinon tous le monde par terre en 0.5 seconde) mais a fond, un peu trimé, je passe les 5800 tours !!!
Chez michigan, il pense que la 21 balistic irait parfaitement en remplacement de la 21 yam, je m'apretais pourtant a acheter une 22 balistic ... Visiblement, le pas des helices inox haut de gamme 'tire' un peu plus puisque avec cette helice de 21 le conseille de michigan m'annonce un regime plutot 100 tours en dessous ...
nb: Je n'est meme pas esayer la 23 balistic que je possede car elle etait déja presque trop longue avec le ring ...

sa serai vraiment le pied de pourvoir essayer la 22 et la 21 ...En balistic puisque il parait que c'est les meilleurs ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner