• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 21:44 #404956

@Dudule,
Quel perspicacité, tu es doué d'un esprit pénétrant, je suis demasqué
Dans le kama sutra tu ne peux trouver la 33-69, puisqu'il n'y a que helas 53 positions
la 33 ème c'est L'enlacement du reptile ou jataveshtitaka ...
la 69 ème n'est pas à proprement parlé une position, c'est simplement le signal pour nettoyer les instruments

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 21:48 #404957

Remet toi Meltem, je veux juste savoir si ça pose un pb si c'est pareil, je m'en fout qu'il soit en inox ou en plastique. C'est vrai que je l'ai vu mais je n'ai alors pas 'tilté' par contre je n'ai pas l'impression que le phénomène de refoulement soit si important que sur les vôtres bien qu'il existe.

PACLEQUE 69

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 21:48 #404958

Pour Meltem,

Pour ma part je savais que j'avais un réservoir en 'plastique' depuis l'origine. Je n'avais pas coché la case Inox ::D-
Mais comme je n'avais rien vu sur le sujet des débordements je croyais que c'était uniquement sur les réservoirs 'plastique'.
La première fois que nous en avons discuté c'était à la Brasoucade 2010.

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 21:56 #404959

Montage ideal pour pas d'emmerdes de refoulement

www.uship.fr/images/rep_editeur_html/Tab...197%20et%2026189.jpg

Eric pas de pbs en 'plastique', fera le même usage

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 22:43 #404960

En fait nous avons tous le même problème sur tout les modèles (53,57, 61) et quelquesoit le réservoir (inox ou plastique):RB:+)

ll doit bien y avoir une raison. (Montage?)
Va falloir que je regarde de plus près ce foutu tuyau.

Lors de mon dernier plein, le vendredi matin de la sortie 'léman' je n'ai pas eu de pb de refoulement (j'y avais été mollo) et pourtant j'avais rempli tout le tube vertical jusqu'à 2 doigts du bouchon...

Ce qui m'étonne c'est qu'en rentrant , 3 jours plus tard, après avoir tourné presque 10h (à environ 10l/h) ma femme qui me suivait sur l'autoroute m'a prévenu que ça pissait par l'évent ::b-

En effet, en arrivant 'at home', il y avait une grosse tache jaune sur le plastique qui est juste sous la sortie ???

Actuellement alors que j'ai encore la moitié du plein il n'y a plus de pb:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 22:50 #404961

Je n'ai jamais constaté de refoulement par l'évent Juste un blurp en fin de remplissage qui ne se reproduit pas si je continue à remplir doucement. Mais j'ai le même pb sur le tracteur, vous croyez que c'est contagieux?:^-C}

PACLEQUE 69

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 23:47 #404962

Oui pacleque, c'est contagieux ! C'est un des symptômes de la ZARite aigue !

Lorsque je fais le plein à mon SR à la fin j'ai un petit rejet par l'évent et rien d'autre, mais tous mes 200 l. sont bien là !

Finalement plastic ou inox il n'y a pas de différences, si bonne qualité, il y en a même qui préfèrent le plastic.

Mais dans tous les cas le réservoir doit être bien calé dans son logement.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: remplissage essence 30 Jui 2010 23:47 #404963

• dudule
  • Portrait de dudule Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
vous affolez pas j ai deja 3 solutions sur papier allez voir la sortie de l event c est deja une partie de notre probleme dans huit jours au plus cela sera solutionne a pat33-69 montage super mais pas assez de place dans le zar dommage ..... bonne nuit dudule

georges jeunejean
dudule

Re: remplissage essence 01 Juil 2010 09:47 #404964

sur les Zars - et autres - j'ai toujours monté l'évent de mise à l'air libre en partie haute de la console, sur le coté pour éviter les odeurs - jamais à l'arrière car le tuyau est horizontal et ça ne m'a jamais semblé techniquement correct.

Re: remplissage essence 02 Juil 2010 21:49 #404965

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
bonne nouvelle et bonjour formenti nauticstore et econab entre dans la danse et m envoie du matoss pour essai le design du reservoir est connu je reviens vers vous en realite le probleme est triple je reviens vers vous sous peu amities dudule

georges jeunejean
dudule

Re: remplissage essence 21 Juil 2010 10:19 #404966

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
hi le remplissage ne pose plus de problemes sur le zar 61 j ai cree un tube de 29cm de long a inserer dans l orifice de remplissage du reservoir en l orientant a l oppose du reniflard de purge d air on n a plus de refoulement d essence lors du remplissage le tube a l entree a un design venturi qui aide au deplacement de l essence la seconde modif est qu il est crante sur presque toute la longueur de maniere a diriger le flux. j ai egalement place le systeme econab que m a fourni DR DIFFUSION l aide de jean luc m a ete precieuse ce gars connait son boulot a 100-100 et son matoss fonctionne bien il faut pour le placer recouper le tuyau de remplissage essence et agrandir le trou de passage de son systeme . un commentaire sur le produit la realisation et les machinages de ce systeme anti refoulement sont hors normes c est du costaud de plus c est anti siphonnage et il faut un cle speciale pour enlever le bouchon tres bon produit qui est par ailleurs vendu sur pneuboat . aujourdhui je peut vous dire que la combinaison des deux modif me permette de remplir mon reservoir a fond la caisse la realisation d un autre reservoir avec une poche de decantation sur le dessus aurait ete la vraie solution comme sur un inboard mais..........quid je transmet les plans a nauticstore qui en decidera la destination moralite de l histoire FAIT COMME TU AIME BIEN AMITIES GEORGES

georges jeunejean
dudule

Re: remplissage essence 21 Juil 2010 14:04 #404967

bravo et merci Dudule. Pour info, je crois avoir remarqué que le phénomène était nettement moins important lorsque l'on fait le plein du bateau sur la remorque est-ce possible ?

PACLEQUE 69

Re: remplissage essence 22 Juil 2010 08:30 #404968

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
hi salut dudule je me relis que de fautes!!!!!! il serait temps que le sieur pneuboat nous installe un correcteur d ortographe comme cela les belles lettres serait respectees et la ponctuation aussi bof oui mais........... la vie est nulle sans bulles. alleie fieu va travailler ton larousse j y vais biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner