• Page :
  • 1

SUJET :

moteur mercury 4T 20 Jui 2010 00:04 #403235

bonsoir. J'ai depuis peu un SR équipé d'un MERCURY Fourstroke 50 cv de 2004. J'ai entendu pas mal de choses (moteur mercury vacances pourries...) sans doute du a la mauvaise réputation des mécaniques americaine mais je viens de lire que les 4T étaient de base YAMAHA qui sont plutôt bien réputés.Si quelqu'un peu éclairer mes lanternes merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 09:49 #403236

c'est parce que ça rime qu'ils disent ça mais il y à eu beaucoup plus de problèmes avec les hpdi yam par exemple qu'avec les optimax mercury, donc ... de plus si mercury garanti ses moteurs 5 ans c'est qu'ils sont sur que les acheteurs ne vont pas les ramener tous les ans, sort tranquille ::r-

Life too short not to be extreme !!

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 11:34 #403237

Bonjour Carlexi34,
ne t'inquiète pas, le Mercury 50cv 4T que tu as est un bon moteur, fiable, et le tien a de surcroit très peu d'heures, il est comme neuf.
Ecoute le tourner pendant tes premières sorties et vérifie que la pissette coule normalement, tu le garderas longtemps.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 11:43 #403238

Salut les 34 ::r- je realise qu'on a vraiment eu du bol niveau météo le weekend dernier...entre la pluie d'hier soir et le vent de folie d'aujourd'hui...:M:+)
Carlexi...ne te laisse pas impressionner par les 'ragots' :M:+) bon, pour la 'fetes des pères' Madame aurai pu aussi t'offrir un Yam ::M-) psss...tout se perd de nos jours ::S-)::S-)::S-)
Michel

Michel

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 11:59 #403239

salut. Je n'était pas vraiment inquiet, je le trouve 'beau' mon moteur et il a eu une bonne révision (merci Thierry) c'était juste pour savoir...Sinon journée pique nique en famille annulée , pour ma première saison le temps n'est pas au RDV.

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 12:09 #403240

C'est clair, c'est pas la fête à la météo !!!
Bon, on va quand même faire un tour à Palavas, se manger un petit truc ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 12:11 #403241

Mercury vacances pourries..
Mariner vacances en enfer..
Tohatsu vacances foutues..
Honda, c'est le moteur de papa..
Yamaha ça coute un bras..........

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 12:17 #403242

pia66 je vois qu'il y a des poètes sur ce site...
Thierry pour moi c'est grillade dans le jardin (a l'abri du vent) D'ailleurs j'y vais de ce pas...madame m'appelle...@+

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 12:51 #403243

Salut Pia,

Si j'avais du faire une rîme en 'a' avec Honda, ce n'est pas 'papa' que j'aurais choisi mais plutôt 'c...' !::S-)

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 14:19 #403244

ici force 8 + la pluie cet après midi, que du bonheur, heureusement je suis au boulot ::e-

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 14:35 #403245

Michel ma femme n'a pas pensé à un YAM pour la fête des pères mais c'est bientôt mon anniversaire . Peut-etre..! (mais j'ai un gros doute...). @+

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 16:02 #403246

Bonjour,
Il n'existe plus de 'mauvais moteurs' ,et, il ne faut pas croire que l'option garantie CINQ ans soit gratuite : elle engage de payer un entretien chez l'homme de l'art (MERCURY)
Cependant l'entretien est la base de la longévité de tous moteurs,et, il devient obligatoire de posséder le matériel (valise) pour les nouveaux moteurs .
Un bon mécanicien est le premier des critéres .

Re: moteur mercury 4T 20 Jui 2010 23:22 #403247

'mercury garanti ses moteurs 5 ans c'est qu'ils sont sur que les acheteurs ne vont pas les ramener tous les ans, sort tranquille'

La garantie 5 ans, c'est une démarche marketing plus qu'une preuve de qualité. Ça n'est pas un taux de panne faible qui est à l'origine de la démarche mais la volonté d'une marque de rassurer le client potentiel. Hors Mercury a une image plutôt médiocre sur le marché français ( je sais que çà va faire hurler de ci de là...) et cherche à redorer son blason. Voilà la vraie justification de cette garantie 5 ans.

Je ne veux pas en dire plus car je me suis déjà fait houspiller quand j'ai donné mon avis d'ancien client de Mercury sur le forum.

Bonne soirée à tous

Re: moteur mercury 4T 21 Jui 2010 19:21 #403248

Le mode d'obtention de la garantie de cinq ans reste une motivation de vente pour le mécanicien!.....( pas pour le client...)
L'acheteur peut se dire qu'il arrive un moment ou il ne posséde pas le matériel pour entretenir son 'jouet' ,mais pour la voiture c'est identique..
Bref, j'ai eu aussi des MERCURY avec quelques souçis ,et, cependant je reviendrai bientot vers eux (ligne galet magnifique)
NB: Merci Mr MERCURY de supprimer votre numéro taxable ,car cela fait trop pingre....

Re: moteur mercury 4T 21 Jui 2010 19:58 #403249

BONSOIR A TOUS , j 'ai eu un moteur mercury 4t 50ch ce moteur est très bon ,très économique ,mais en même temps très fragile c'est a dire :changer l essence au delà de 2 mois car les carbu se bouchent vite ,pour ma part au niveau des 300h j 'ai eu le joint du tube d'eau a changer 460euros vidange et turbine a l entretien et vous pouvez naviguer sans problème , pas de conso d'huile ,voila et bonne vacances .

Re: moteur mercury 4T 21 Jui 2010 22:42 #403250

RAS sur le mien!
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner