• Page :
  • 1

SUJET :

demontage cable de direction 13 Jui 2010 18:12 #401992

bonjour a tous vu vos reponses sur ma question de ma direction comment demonter mon cable??????? et si il est grippe ou use comment le changer???, merci d avance pour vos reponses::w-::w-

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage cable de direction 14 Jui 2010 09:55 #401993

Tu commences par enlever par ton volant(desserres l'ecrou, et utilise un arrache moyeu si le volant ne viens pas), tu demonte ensuite la cremaillere(le boitier derriere le volant dans laquelle rentre le cable).
Puis tu hote le cache de la cremaillere (généralement trois vis, une à l'axe, deux qui font office de blocage de la gaine du cable en entrée et en sortie).
Coté moteur tu démonte la tringlerie qui relie le cable au moteur, tu desseres le gros écrou en entrée axe moteur(à l'opposé de la tringlerie) et tu retire le cable.
Pour le changer, tu mesure ton cable le cable existant, tu commandes le meme, et repete tout ca en sens inverse et en graissant tout bien(axe moteur, pivot de tringlerie, crémallère).

Si ton cable est bien grippé, n'essai pas de le recuperer...
j'ai dans le passé tenté de le mettre dans un tuyau d'arrosage suffisament long pour le rentrer entierement, puis j'ai bouché une extermité du tuyau, rempli d'essence, et je l'ai manoeuvré une bonne centaine de fois pour que l'essence nettoie tout ca.
J'etais super content du resultat sur le coup, mais une fois seché, c'etait bien pire qu'avant...

Voilou et bon courage pour le vonat, avec une petite recherche tu trouvera plusieurs méthode pour l'enlever....

Re: demontage cable de direction 14 Jui 2010 10:07 #401994

Ca c'est quand tout se démonte sans problème, c'est-à-dire quelques jours voire mois après le premier montage, si tout a été parfaitement graissé avec la graisse qui résiste.

J'ai eu à faire la même opération le mois dernier, les outils ont été la scie pour couper l'axe du volant, puis après les 3 boulons rouillés qui fixaient le boitier sur la console sont venus en cassant.
Un boitier + un cable donc, la direction avait 4 à 5 ans au maximum.

Re: demontage cable de direction 14 Jui 2010 10:53 #401995

:^-C} :^-C}
Effectivement....ca me rappelle mon premier demontage pour les vis du boitier :sc))::g-

t'as du passer un sacré temps à scier l'axe du volant!!! ::D-

Re: demontage cable de direction 14 Jui 2010 20:46 #401996

bonsoir pour ma part j ai retire quelques volant grippe j utilise une chaine( autour du volant avec un chiffon) et un arrache ( voiture ) j ai eu de la chance ils sont venu avec difficulte philippe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner