• Page :
  • 1

SUJET :

DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 11 Jui 2010 14:18 #401744

Bonjour à tous
mon moteur a maintenant 1 an, un tohatsu 4 temps injection, ainsi que son filtre décanteur racor petit modèle visible ici
catalogue.accastillage-bernard.com/index...de=1&product_ID=2503
l'année dernière le concess m'avait expliqué que la périodicité du filtre était annuelle, je me sert du bateau toute l'année une fois par semaine mini je suis tout à fait conscient de ne pas négliger l'entretien, sinon c'est la panne et bonjour la galère, je me souviens avoir palmé 6h après une sortie de chasse...

Or je m'étonne de cette courte période, ca me semble super court, 1 AN, pour un petit filtre papier.

Toujours du carburant de grande surface.
Le but du décanteur est de séparer l'eau de l'essence, soit carburant de mauvaise qualité, fond de cuve, condensation des réservoirs, ou coupée fortement à l'eau par des escrocs.

Qu'en pensez vous?
Par la même occasion on m'a proposé la dite cartouche 40 euros::h-alors là c'est l'hallu::b-chez technic marine à martigues 13500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 11 Jui 2010 16:25 #401745

::L-A changer tous les ans et c'est le bon prix.::L-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 11 Jui 2010 18:23 #401746

Salut denti,

Ton filtre séparateur doit normalement être changé chaque année. Tu peux éventuellement le garder plus longtemps mais c'est au détriment de l'efficacité et méfiance, ça rouille facilement.

Ce qui m'étonne, c'est le prix demandé par ton ship. Mon SR est équipé d'un filtre séparateur de marque Racor-Parker comme le tien sauf qu'il est dimensionné pour un HB de 300 CV. J'ai changé la cartouche du filtre il y a un mois et j'ai payé 40 ? port compris chez un distributeur de la marque.

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 11 Jui 2010 18:33 #401747

Oui Scata, c'est un peu débile mais le meilleur prix pour ce filtre est 36? TTC c'est effectivement le prix de la grosse cartouche pour le 225l/min

Toutes les cartouches sont identiques et fabriquées par racor. j'avais eu un bon prix sur un lot de cartouches estampillées Honda et j'en ai fait bénéficier pal mal de pneuboates du chud....j'ai maintenanat des Suz....les yam sont trés chéres....et les racor à prix moyen...

Il faut regarder le prix de cartouches quand on achete un filtre.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 11 Jui 2010 23:22 #401748

Salut, vas voir sur le site de Boats net, avec le port tu le trouveras moins cher (25 euros environs). A plus

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 12 Jui 2010 10:20 #401750

une solution économique : avoir la cartouche de rechange neuve bien emballée dans le coffre !

et tu la changes quand c'est nécéssaire, pas avant ...

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 12 Jui 2010 13:50 #401751

Salut à tous et merci pour vos réponses::K+)::K+)
Scata c'est le prix que je constate dans énormément de liens en ligne
Gigi je viens de trouver une référence sur le site que tu me donnes, il est bizarre ce site aucune photo
::b- pour info
www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-LAB-ELFUE-LE-LE.html
Marilo tu es bon dans tes calculs, 100l de moins:sc))
Jcjat je vais suivre tes conseils, nettoyer et surveiller régulièrement, il y a un filtre supplémentaire dans le moteur, sur le même principe que les YAM 2 temps 25 30 40 50 ch.
Pour revenir à mon filtre j'ai trouvé un lien très interessant
cgi.ebay.com/ebaymotors/Racor-S2502-repl...5fAccessoriesQ5fGear
ca me semble le plus interessant, je vais vérifier si ca se monte, uniquement en visu

Re: DUREE DE VIE CARTOUCHE RACOR 12 Jui 2010 23:46 #401753

Salut, n'hésites plus, j'ai acheter toutes mes pièces cette année pour mon moteur chez eux (boats net) et je peux te dire que je suis content. Compares les prix !!!!! et tu verras ta facture d'entretien du moteur diviser par trois. Bonne nuit.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner