• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'hélice pour un 30 cv 10 Jui 2010 22:29 #401726

salut aux connaisseurs (et aux autres) , j'ai un lomac 400 avec un mariner 30 cv et j'ai l'impression que le régime du moteur monte trop haut (peut-être l'hélice est-elle un peu petite) je sais que l'ancien proprio faisait du ski nautique, je n'y connais rien en tailles d'hélices alors si quelqu'un a une idée du pas ou modèle qui convient à ce moteur, je suis à votre écoute ::r- (je ne sais même pas les caractéristiques de la mienne ::g-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'hélice pour un 30 cv 10 Jui 2010 22:42 #401727

Bonsoir,

En effet, il faut commencer par connaitre les caractéristiques de ton hélice actuellement en place.

Tu devrais trouver les données de ton hélice de deux façons:

- Soit elles sont gravées sur une des pales de l'hélice.
- Soit elles sont indiquées sur le moyeu de l'hélice, derrière l'ensemble écrou-rondelle de fixation.

Les chiffres se traduiront par le diamètre et le pas, voire peut etre dans certains cas le type de moyeu.

Ensuite, oui, ton hélice peut présenter un pas un poil trop court, il te suffira d'investir dans une hélice avec un pas plus long...mais attention, je ne connais pas ton ensemble...

Un concessionnaire Mercury-Mariner pourra te donner la liste des hélices disponibles pour ce 30cv.:rB:+)

Steph
Steph

Re: choix d'hélice pour un 30 cv 10 Jui 2010 22:51 #401728

::r- merci bien, je vais essayer de savoir ce qu'est mon hélice, je pense que j'essaierai avec un pas plus grand .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner