• Page :
  • 1

SUJET :

Se mefier des casses marine... 10 Jui 2010 12:24 #401626

Ce post n'a absolument pas pour but d'incriminer les professionelles des casses marine mais je veux quand meme vous faire part d'une petite anecdote qui vient de m'arriver..
J'etais a la recherche d'un compte tours lorsque je telephone a une casse marine de mon departement pour savoir si il en avait d'occasion...Le technicien que j'ai en ligne me dit qu'il en a un en stock, d'occasion d'environ 8 ans(donc deja pas mal d'heures de nav sans compter les u.v qui on bien du ternir la vitre)...je lui demande le prix et il me dit que 'ca coute 100euros'!!::b-
Un peu cher pour la vetusté du produit me dis-je,:RB:+) lol
Puis je decide d'affiner mes recherches sur internet et je tombe sur un professionnel, qui propose le produit en 'neuf' a 45euros...::t-
je l'appel pour confirmer la conformité du produit qui se revelle tt a fait conforme avec ce que j'attendais...avec les frais de ports, le produit neuf,garantie par un pro me revient a 51,70 euros...::o-)

Alors bien sur certains diront que les casseurs surevalue leurs pieces pour les negociants ou auront d'autres arguments...

Pour ma part, mon propre avis est que l'on a tt simplement essayé 'd'escroquer' un client en surestiment a 100%(au tarif du neuf::h-), un produit vetuste de 8 ans, et de voir si 'ce' client, est assez 'naif' pour dire oui je le prends!
Mais cela depend de l'honnetteté des professionnel, donc je ne les mets pas tous dans le meme panier...
Je rappel que ce dernier parragraphe ne concerne que mon avis perso...::o-)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Se mefier des casses marine... 10 Jui 2010 14:15 #401627

Attention aussi de comparer ce qui est comparable! :rB:+)
J'ai eu en main ces compte-tour 'pas cher' et ca fait tout de meme franchement gadget par rapport au compte-tour yam que j'ai trouvé d'occas sur le site d'encheres. Et ce meme compte-tour yam se touche a 170? neuf avec le faisceau...
Des compte tour yam qui ont des heures on en voit beauuuuuuucoup, mais bizarement tres peu de 'pas cher' en occas.
Donc 100? d'occas c'est certe un peu cher mais pas franchement de l'abus selon moi.
De mon coté j'ai préféré claquer 30? dans de l'occas yam(certe un tres bon coup) plutot que de partir sur du neuf a 45?...

Re: Se mefier des casses marine... 10 Jui 2010 23:00 #401628

Idem en automobile, on trouve de l'adaptable adapté moins cher que l'occasion.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner