Ce post n'a absolument pas pour but d'incriminer les professionelles des casses marine mais je veux quand meme vous faire part d'une petite anecdote qui vient de m'arriver..
J'etais a la recherche d'un compte tours lorsque je telephone a une casse marine de mon departement pour savoir si il en avait d'occasion...Le technicien que j'ai en ligne me dit qu'il en a un en stock, d'occasion d'environ 8 ans(donc deja pas mal d'heures de nav sans compter les u.v qui on bien du ternir la vitre)...je lui demande le prix et il me dit que 'ca coute 100euros'!!
Un peu cher pour la vetusté du produit me dis-je,
lol
Puis je decide d'affiner mes recherches sur internet et je tombe sur un professionnel, qui propose le produit en 'neuf' a 45euros...
je l'appel pour confirmer la conformité du produit qui se revelle tt a fait conforme avec ce que j'attendais...avec les frais de ports, le produit neuf,garantie par un pro me revient a 51,70 euros...
Alors bien sur certains diront que les casseurs surevalue leurs pieces pour les negociants ou auront d'autres arguments...
Pour ma part, mon propre avis est que l'on a tt simplement essayé 'd'escroquer' un client en surestiment a 100%(au tarif du neuf::h-), un produit vetuste de 8 ans, et de voir si 'ce' client, est assez 'naif' pour dire oui je le prends!
Mais cela depend de l'honnetteté des professionnel, donc je ne les mets pas tous dans le meme panier...
Je rappel que ce dernier parragraphe ne concerne que mon avis perso...
RazaJoul team*...