• Page :
  • 1

SUJET :

calage avance sur tohatsu 50D 09 Jui 2010 21:44 #401546

• lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
bonjour à tous,
je possède un moteur tohatsu, à l'origine marqué 40, mais vendu neuf par un pro débridé en 50.
Les passages d'air ont été modifiés et l'avance modifiée.
J'ai trouvé sur un forum américain que la valeur maxi d'avance du 50 était de 24° contre 18 pour le 40, or mon moteur est toujours calé à 18°, et impossible de l'amener dans la valeur indiquée même en vissant à fond la bielette. Y a t il un connaisseur en la matière sur le forum ?
merci d'avance

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calage avance sur tohatsu 50D 11 Jui 2010 18:07 #401547

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
On va prendre le problème autrement, si un possesseur de tohatsu 50 2t peut me donner la valeur d'avance lue sur le plateau d'avance par rapport au plan de joint des demis carters... (un trait = 5°), accéléré à fond, moteur arrêté. Ce serait grandement sympa :B:+)de me communiquer la valeur (18 ou 24 °).

lilox
lilox

Re: calage avance sur tohatsu 50D 11 Jui 2010 19:12 #401548

salut
contactes jcjcat de ce forum, il est super connaisseur chez TOHAT!!!

Re: calage avance sur tohatsu 50D 14 Jui 2010 11:02 #401549

comme je te l'ai dit quand tu m'as envoyé un mail, il y a beaucoup d'éléments à changer pour faire un 50 à partir d'un 40.

Les blocs cylindres n'ont pas la même référence, alors les lumières de transfert sont peut-être mieux ajustées sur le 50, même si sur ce dernier c'est dégueu ... là il y a à gagner
Les carbus sont + gros, et les réglages différents
Les clapets et leurs butées idem, et je ne pense pas que la boite à clapets qui les porte soit différente car il n'y a presque rien à gratter ... donc passages retouchés ?
Avance - c'est le plus facile
etc ...

Re: calage avance sur tohatsu 50D 14 Jui 2010 18:07 #401550

• lilox
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 4
J'ai eu des infos, grace au numéro de moteur...
Merci jcjcat, mais j'aurais du te le préciser.
Les moteurs de 40 cv marqués 'MEGA' étaient en fait destinés au marché italien, ce sont donc des 50, avec tête motrice, carbus, clapets et gicleurs de 50. La restriction est faite au niveau du passage d'air entre carbu et clapets et au calage de l'avance qui passe de 18 à 24° avant PMH, car ils étaient destinés à être 'débridés' immédiatement (règlementation italienne)
Sur le mien, la rotation du plateau d'avance était entravée par par le faisceau electrique :M:+) j'ai donc repassé le faisceau au dessus des fils de masse, et ç'est tout bon.

lilox
lilox

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner