• Page :
  • 1

SUJET :

Problème pissette 05 Jui 2010 18:55 #400368

Bonjour,
A la remise en route de mon moteur Suzuki DF150 je me suis aperçu que je n'avais pas de pissette ( moteur dans un bac avec de l'eau largement au dessus des ouies d'entrée d'eau). Le moteur a 107heures pensez-vous que ce soit déjà la pompe à eau? Quelqu'un parmis-vous a t-il déja changé une pompe à eau sur ce genre de moteur ? sui oui n'est-ce pas trop didfficile ou bien y a t-il des trucs à éviter?
D'avance merci pour vos conseils et avis.
JB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème pissette 05 Jui 2010 19:10 #400370

Bonsoir Charluc,
Tu prends une aiguille à tricoter ou un truc dans le genre pointu que tu introduit dans le petit tuyau qui fait office de sortie et tu remues un peu. Il s'agit probablement de cristaux de sel. En fait le jet n'est qu'un témoin. Le pb c'est que s'il se tait pour des raisons sérieuses, paradoxalement on peut dire qu'il parle. Dans le cas contraire on peut le considérer comme un faux témoin::e-::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Problème pissette 05 Jui 2010 19:48 #400371

Salut charluc,

en ce moment il y a aussi une autre raison, il y a des petites guêpes qui te bouchent tous les petits trous pour y déposer les oeufs !
Fais comme burti te l'a expliqué et peut-être tu aura de nouveau ta pissette !
De mon côté, quand mon SR est à la maison, je bouche systématiquement ma pissette et quand je retourne en mer pas de problèmes !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Problème pissette 05 Jui 2010 21:11 #400372

Bonsoir,

tout les trucs énoncés ici par mes amis ( bonjour à tous, les Alain, Laurent et Gus ::r- sont bons. ::K+)

Je parierai simplement sur la solution de Marilo. Alain (Meltem) a eu le même problème sur son 175 Suz avec la même méthode de rinçage.

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...ules/forum/index.php

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Problème pissette 05 Jui 2010 21:13 #400373

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Problème pissette 05 Jui 2010 21:32 #400374

idem Marilo pas assez d'eau dans ton bac.

PACLEQUE 69

Re: Problème pissette 05 Jui 2010 22:43 #400375

Bonsoir Charluc,
Je rentre à l'instant d'une petite bouffe avec ma chère et tendre et je viens de répondre à ton mail perso::K+)
.
Pas de panique c'est simplement le manque de pression (pas assez d'eau dans le bac)
Effectivement je m'étais fait quelques frayeurs il y a peu ::p-
Demain matin je te ramène tes 'oreilles ' que je traine dans le coffre depuis 15 jours , cela va aller mieux ..
Bonne soirée à vous tous .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Problème pissette 06 Jui 2010 08:40 #400376

bonjours et bis repetita si vous vous servez d un bac employer une pompe de cale ( gros modele )pour alimenter les oreilles fixee sur les entrees d eau de l embase idem pour l hivernage psssssssssht amities a tous dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Problème pissette 06 Jui 2010 09:01 #400377

dans un bac de rinçage, il FAUT que le niveau d'eau soit un peu plus haut que le niveau auquel se trouve la turbine, qui elle même se situe un poil au dessus du plan de joint de l'embase, car la pompe n'est pas auto-amorçante.

Les guèpes, le sel, etc ... sont d'autres possibilités, qu'on peut éviter en introduisant un petit morceau de fil électrique deans le tube.

La pompe de cale, pas bête car ça évite d'appliquer trop de pression sur la turbine, ce qui peut retourner les pales - mais ça me semble bien compliqué.

Je me suis fait un mini-bac de la bonne hauteur avec 4 planches vissées, j'enlève l'hélice et je remplis.

Re: Problème pissette 06 Jui 2010 11:55 #400378

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement nettoyé le petit tuyau caoutchouc qui sort du bloc moteur mais rien de bouché. Alain doit passer me rapporter les oreilles de rinçage et je ferais des essais.
Merci encore, bien amicalement.
JB

Re: Problème pissette 09 Jui 2010 18:07 #400379

Voilà, suite à vos conseils et avis et notamment ceux de Meltem, tout est rentré dans l'ordre en utilisant les oreilles Olé !
Merci encore et bonne journée.
JB

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner