• Page :
  • 1

SUJET :

reglage vis de richesse 04 Jui 2010 22:11 #400321

• domv17
  • Portrait de domv17 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
bonjour je possede un moteur mercury 2 temps 25cv apres avoir demonté le carburateur j ai oublié de noter le nombre de tour pour ma vis de richesse avez vous une idée je crois blocage a fond et desserage un tour et quart mais je n en suis pas sur
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage vis de richesse 05 Jui 2010 11:48 #400322

Parfait !
OYSTER.

Re: reglage vis de richesse 05 Jui 2010 12:34 #400323

et après un run à fond ( assez longqd même ), tu démotes une bougie et et la couleur doit être capuccino plus foncé que claire ( trop claire tu risques la fonte du piston et trop foncé ton moteur s'encrasse ( polue bcp aussi ) et tu ne fais pas la perf max.
@+

Re: reglage vis de richesse 05 Jui 2010 16:11 #400324

• domv17
  • Portrait de domv17 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
ok je vais verifier

Re: reglage vis de richesse 06 Jui 2010 10:10 #400325

bonjour tu serres les vis du carbu a fond et desserre 1 tour et demi apres tu fini tes réglages philippe

Re: reglage vis de richesse 07 Jui 2010 20:05 #400326

Bonjour

Arretez svp de dire 'serre à fond'.
Il y a un cone d'une grande fragilité au bout sans compter la fragilité de sa portée dans le carbu

En l'état de mes très modestes connaissances en méca marine il me semble que cela ne concerne que le ralenti...donc le run??????

Re: reglage vis de richesse 07 Jui 2010 20:23 #400327

richesse ralenti et aussi un peu le haut régime je pense ,: il faut que le moteur 'parte' bien et que la couleur soit bonne ( la couleur ne peu être vu qu'avec de ''haut régime ' et qd ont serre à fond ca veut dire en buté et pas comme une brute !
@+

Re: reglage vis de richesse 07 Jui 2010 20:27 #400328

Pour serrer la vis de richesse tu appel Sarko il sait faire::e-::e-::e-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: reglage vis de richesse 07 Jui 2010 20:48 #400329

des bons et des mauvais conseils .........

bon et très mauvais : la vis de richesse se visse délicatement jusqu'à ce que ça touche - surtout pas plus !

mauvais ou pas approprié : le run à fond ! il permet seulement de vérifier que la carburation à plein régime est correcte, ni trop riche (bougie noire) ni trop pauvre (blanche) - pour agir sur la couleur, voir le gicleur principal.
Et quand on fait un run, on coupe le contact avec le coupe circuit et on débraye immédiatement sans laisser le moteur au ralenti

- le réglage de la vis de richesse ne concerne que le démarrage et les très bas régimes quand le papillon est presque fermé.

Re: reglage vis de richesse 07 Jui 2010 20:58 #400330

oui , et non , en cross les revues le disaient tout temps, entre couper le contact à plein régime ( bof pour le système d'allumage ) et revenir au ralenti et éteindre le moteur , j'ai jamais de différence.
c'est vrai zsinon qu'il no'ont pas de vis de richesse H sur les moteurs de bateaux ( méacoupla ) quoique certain en ont peu être.
@+::w-

Re: reglage vis de richesse 07 Jui 2010 23:12 #400331

Activité dangereuse que la modif de richesse. Sauf modif d'importance qui t'oblige à intervenir tu risques fort, Tangi, d'avoir plein de cendriers en alu chez toi!

Merci JCJCAT, la progression ......ça va revenir.Les carbus en auto j'en vois plus depuis....pffft...je sais plus.
J'ai encore rien touché sur mon yam 60 de 2005, une horloge de seulement 65heures (la honte).
Tant que j'y suis, j'ai pas le manuel ici, la courroie pour cette année encore ça t'inspire quoi?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner