• Page :
  • 1

SUJET :

cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 03 Jui 2010 12:08 #400071

• danpac
  • Portrait de danpac Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous ,nouveau sur le forum j'ai lu les articles traités mais je n' ai pas trouvé ce que je voulais .Voilà je possède un petit ZODIAC 3.80 et un moteur JOHNSON 35ch BA 77 ;J 'ai changer tout les joints du carbu , de la pompe a essence et changement aussi de la turbine; mon moteur avait des ratés et chauffé(légère pissette ) ,alors démontage calorstat détartrage au vinaigre:^-f} (il s' ouvre dans l'eau chaude),grattage de la pré-cullasse et de la plaque sur le coté gauche où il y a le tuyau de la pissette.Insertion du vinaigre dans le trou du calorstat avec une seringue ,puis 2,5 litres dans une poubelle ::p- toujours pareil.Utilisation de l' acide phosphorique :Pp:+)32?(attention dangereux gant ,lunette et combi)idem que précédemment ::t- donc démontage culasse toujours rien,je vais changer son joint donc j'aurai besoin de votre aide pour le l'ordre et le couple de serrage des boulons ,je crois qu'il faut que je change le corps de pompe car il est en aluminium ::h- il a du s'user avec le temps et n'envoi plus comme il faut l'eau autour des cylindre ;quand penser vous ,merci de vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 05 Jui 2010 11:46 #400072

je ne comprend pas pourquoi tu veux changer le joint de culasse, tu as une perte de compression ?
Comment l'as-tu vérifié, compressiomètre ?

Si un cylindre à une pression plus basse, c'est plutôt un cylindre gravement rayé, la suite s'appelle réalésage et pistons neufs.

Corps de pompe, démonte et vérifie avant de changer, tu dis que ça chauffe en te référant à une légère pissette, ce n'est pas une référence fiable

Re: cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 05 Jui 2010 15:10 #400073

• danpac
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
jcjca tout d'abord merci de me répondre je désespérai un peu .Mais j'aurai pu faire cuire un oeuf sur la culasse et le moteur c'est arrêté ,donc j'ai démonté la culasse pour voir si ce n'était pas tout obstrué en bloc ou les segments collés ;c' est pour cela qu'il me faudrait maintenant ordre et le couple (un mécano johnson ma dit que c'etait en escargot et 3kg et de vérifier aussi le joint en haut du tube en cuivre du corps de pompe avant de le changer encore 90?::h-.

Re: cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 07 Jui 2010 17:21 #400074

• danpac
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
pouvez vous me confirmer ordre et le couple::w-

Re: cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 07 Jui 2010 20:32 #400075

le couple maxi à appliquer dépend du diamètre de la vis, et beaucoup de la lubrification car le couple sert avant tout à vaincre les frottements

pour du 8x125 que l'on trouve souvent à cet endroit, c'est environ 3 à 3.5kg.m (30 à 35 N.m) pour des vis de qualité 8 non lubrifiées, et autour de 2 à 2.5 si elles sont bien graissées

Re: cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 08 Jui 2010 10:21 #400076

• danpac
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Salut jcjcat, les boulons de la culasse sont d' un diamètre de 8mm et 59 de longueur par contre je ne comprend pas si il faut les lubrifier ou pas .Moi je graisse tout les boulons ça évite des surprises.::K+)

Re: cherche ordre et couple culasse 35ch johnson 08 Jui 2010 11:00 #400077

le couple à appliquer dépend de la difficulté à faire glisser les métaux l'un sur (dans) l'autre, donc si tu graisses il faut diminuer le couple, sinon tu t'approches de la limite de rupture

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner