• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de Trim 30 Mai 2010 18:05 #399312

J'a i acheté un ZAR 53 de 2004 en juin 2009 mais avec un moteur suzuki DF115 déclassé de 2007 neuf, je n'ai eu aucune facture de mon vendeur, un particulier, seulement un certificat de vente.
Aujourd'hui j'ai un gros pb car le Trim ne marche plus,il doit y avoir une fuite d'huile car la Cde électrique ne soulève plus le moteur qui par contre se soulève quand on enclenche la marche AR.
En fin de saison j'ai fait faire la révision chez le concessionnaire qui a relevé 62H, puis le bateau est resté au port de septembre 09 à mai 10
Le concessionnaire parle de remplacer 'la cassette' convient que sur un moteur qui a 62H ce n'est pas normal et me propose de faire prendre une participation par Suzuki sur un devis verbal qu'il estime entre 3 et 5000? selon le temps passé
Mais IL LUI FAUT ABSOLUMENT LA FACTURE DU MOTEUR pour monter son dossier et obtenir une prise en charge au titre de la garantie par Suzuki
Sur un autre forum on m'a dit que les affaires maritimes réclamais les factures pour immatriculer les bateaux en france et le mien, bien qu'aucune immatriculation ne soit portée sur les flans disposait d'un certificat de navigation avec une immatriculation à Toulon
Comme il naviguait sur un lac peut-être n'est-il pas nécessaire d'applique son immatriculation?
Je suis rétraité, donc pas tout jeune et c'est mon 1er bateau, c'est dire que je n'y connais rien en rien.
Quelqu'un peut-il me donner un avis, me conseiller, me dire si je peut trouver les pièces nécessaires à bon prix, ou, et s'il il connait un pro pour assurer le montage, je suis dans le 06 près de Mandelieu et complètement perdu
Merci par avance
marcus06

marcus06
marcus06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de Trim 30 Mai 2010 19:14 #399313

Bonjour, 3 à 5000 ? pour un trim ?
Qui n'a peut-être qu'un vulgaire problème de clapets ?
Va vite voir un vrai mécano ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner