• Page :
  • 1

SUJET :

alarme smartcraft 28 Mai 2010 11:22 #398644

Bonjour

j' ai mon alarme smartcraft d'optimax 90 qui se déclenche au ralenti à environ
650 t/minutes .
un coup de gaz à 1000 t /m et elle s'arrête.

le manuel smartcraft décrit cette alarme ainsi : 'moteur fonctionnant à froid à moins de 1000 t/minutes : veuillez contacter votre concessionnaire.

quelqu'un peut il me décripter ce que cela veut dire ?

j'ajoute que le moulin fonctionnent parfaitement et qu'à tous les régimes jamais d'alarmes et pissette toujours d'un bon débit .

à noter que lors de l' entretien le mécano m' a dit que cela n'est rien et que l'optimax est sensible à bas régime car ce sont des moteurs faits pour être 'bousculés' !

vos avis seront les bienvenusTexte en grasTexte soulignéTexte souligné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme smartcraft 28 Mai 2010 11:37 #398645

même ''problème'' sur le 200, il peut se mettre en alarme si trop longtemps au ralenti ; le coup de gaz la supprime

Re: alarme smartcraft 28 Mai 2010 11:48 #398646

Merci pour la réponse : une seule question : est ce préjudiciable ou pas ?

Re: alarme smartcraft 28 Mai 2010 20:41 #398647

salut ce sont des moteurs a faire tourné dans les tours si tu voulais faire de la traine il falai prendre un 4 tps , la le ralenti sur optimax encrasse les injecteur et les bougies tous les moteurs que je connaisse qui tournaient pepere on un cylindre qui c'est envoyer en l'air

Re: alarme smartcraft 28 Mai 2010 23:37 #398648

De quoi de quoi!!!!si je peux me permettre les optis supportent la traine sans problemes!!!a condition seulement d avoir des bougies iridium (car si elle ne le sont pas il y a effectivement il y a un encrassement aux niveau des bougies et un décrassage s impose car ratés d allumage et aprés un bon ramonage tout rentre en ordre!!!!) j en aurais autrement des cylindres envoyé en l air!!!quoique maintenant tout les miens ont systematiquement de l iridium!!Mais avant qu elles arrivent ils tournaient aussi trés bien (par contre fallait les ramonés et c est tout!!) sans compter qu avant! la procédure pour le mode rodage était activé par une combinaison d action entre la poignée de commande et la clef de contact et certains utilisateurs re-mettaient par inadvertance le mode rodage qui suralimente en huile! ça arranger pas les choses!....) les cylindres cassé sont du a autres choses..problemes d injecteurs ou d allumage pas décellé !les intervenants et utilisateurs ne s apperçoivent meme pas qu il manque une patte et la oui! aucun pour ma part!!!!!
Pour votre soucis car c est le meme !! je pense profondement a un probleme de pression d eau ou de sonde de pression d eau (c est bien son genre et ça expliquerais pourquoi un filet de gaz permet d atteindre la bonne pression et ainsi de 'couper ' l alarme!!dans un premier temps nettoyer la sonde( l interieur!au wd 40, vinaigre blanc chacun son truc!) Mais le mieux et quand meme de verifier a l outillage informatique sa vraie valeure! car tu peux avoir un soucis de refroidissement(joint de corps de pompe, turbine, poppet valve) allez je t aide débranche le petit tuyau gris qui rentre dans la sonde mets le a la verticale si le jet ne depasse pas les 2cm de haut tu as probablement un soucis de pression d eau qui chute au ralenti!!!!!!!

Re: alarme smartcraft 30 Mai 2010 00:08 #398649

merci pour l'info mais ou se trouve ce tuyau ? qui va à la sonde ?

pour info au ralenti la pissette coule parfaitement.

Re: alarme smartcraft 30 Mai 2010 00:47 #398650

Salut Mike...
::w-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner