Petit recap des performance du bateau sur mes post precedent
'Doc tech moteur yamaha 60 Cv 2 Tmps de 1992 :
1er essais janvier : Hier premier essais avec le Yam 60 Cv 2 Temps de 1992 sur mon Bombard 4.70 WB. 2 personnes à bords 15 litres d'essence
Helice 17 Pouces
30.5 Knt avec vents défavorable sur la mayenne entre 10-15 Km.h et courant favorable de 5-6 Noeud. je sais c'est pas bien mais nous n'avons pas vue grand monde 3 de gré et de la pluie pendant 2 heure d'essais avec plusieurs positions de trim à l'arche
Celà vous semble t'il correcte. Petite precision le tuyaux d'arrivé d'essence était en 8 mm. Sur l'ancien moteur un 40 cv Jonhson c'était un 10-12 mm
2eme essais mai
2 eme essais en mer ce week end avec 4 personnes à Bord dont un enfant, plein fait et materiel securité standard
28 knt
le surlendemain même equipement avec 5 pecheurs sous marin tous équipé plein fait 27 Knt
Donc je suis satisfait . Il faut que je regarde le pas de l'helice
Suite au essais de mai, j'ai abimé une pale l'helice qui a été reparé.
J'ai enfin trouvé le type d'helice c'est une 13 1/2 15 K en 15 canelures de marque inconnue?
Je n'ai pas de compte tour sur le bateau mais le moteur ne semble pas fatigué et ne pas fortement monté dans les tours Max.
Comme je compte racheté une deuxième helice avec votre experience quelle taille pourrais je mettre pour gagner un peu de tour (vitesse ?), quelle marque (sans trop me ruiner): on m'a laissé entendre qu'avec les helice yamaha les moteurs avait un meilleur rendement car les helice sont adapté
Merci de vos reponse
Steph
Steph