• Page :
  • 1

SUJET :

indication sur le smartcraft 26 Mai 2010 23:38 #398451

Bonjour,
Quand je met le contact pendant une dizaine de secondes sans démarrer j'ai 2 messages d'erreur qui apparaissent sur le smartcraft au niveau du compte tour : default map et default sensor.
Si je demarre normalement, c'est a dire sans laisser plusieurs secondes en position contact, je n'ai aucun défaut qui apparait.
Je me tourne vers notre expert en optimax, aurais tu une idée de ce que peut etre default map.
Le moteur est un optimax 225 de 2002
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: indication sur le smartcraft 27 Mai 2010 20:11 #398452

map c'est carte, vérifie a tout hasard les branchements des cartes électroniques et des capteurs (sensor) ...

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: indication sur le smartcraft 28 Mai 2010 23:06 #398453

Salut Stefarcachon! je ne sais pas si c est a moi que tu t adresses quand tu dis 'notre expert en optimax' Mais je peux te repondre la MAP signifie Manifold Air Pressure(comprends sonde de pression d air a l admision en francais) c est donc comme son nom l indique est une sonde qui permet d informer l ECM de la pression d air a l admision! ta sonde doit avoir a l arret la valeur de la pression atmo(soit env.14.7psi) je pense quelle n est plus comprise dans les bonnes valeurs a l arret et se mets en faute!! si tu demarres de suite l ECM n as pas le temps de passer toutes les sondes en revue que ton carter d admission est deja en dépression, je pense que la valeur a ce moment la varie bien et que pour l ECM ça lui suffit(sachant de plus qu une MAP hs n empeche pas le moteur de 'bien tourner'!!) Dans ton cas j essaierais dans un premier temps de passer un coup de compresseur dans la MAP pour enlever d éventuel colmatage dut par exemple a l accumulation de suie de courroie de compresseur si le moteur n est pas correctement entretenu et passer au 'nettoyage' et aprés si ça ne marche pas changer la Map!!! voila j espere t avoir éclairer et m etre bien expliquer!!!tiens nous au jus!!
Mike.squat

Re: indication sur le smartcraft 28 Mai 2010 23:43 #398454

Bonjour Mike
Et oui, il n'y a qu'un vrai expert en optimax ici , c'est bien toi!!!!
Peux tu me dire ou se situe cette sonde afin que je lui mette un coup de soufflette
Merci d'avance

Re: indication sur le smartcraft 29 Mai 2010 18:44 #398455

La MAP se situe sur le carter d admision! elle est tenue par une espéce de petite piéce en inox(sur le devant du moteur quand tu es dans le bateau!) tu enleves le cache volant regarde prés du papillon d air et tu va la voir (attention quand meme au volant quand tu la démonte!!) je crois qu il te faut juste une clé de 8 plate 12pans !!! et si ça marche pas il te faudra la changer!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner