• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoils sur 6cv 25 Mai 2010 01:44 #398056

Bonjour,
le zodiac MARK 1 que je viens d'acheter est equipé d'un 2T MARINER 6CV. cette puissance est trop faible mais dans l'attente d'un 9.9 ou 15CV, est-ce que des foils montés sur mon 6CV améliorerait ses performances? a savoir un déjaugeage plus efficace? actuellement je ne déjauge qu'a deux personnes maxi (sans matériel à bord)
merci d'avance:)l-)

steph
steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoils sur 6cv 25 Mai 2010 07:46 #398057

Le poids doit etre en rapport avec l'hélice : donc un pas long donne une vitesse sup .
Comme un vélo avec un seul pignon !......
Cependant on ne peut transformer un 6cv en F 16 !....

Re: hydrofoils sur 6cv 25 Mai 2010 08:03 #398058

Salut Diaphane,

La pose de foils permet en effet d'apporter un surcroît de portance qui facilite le déjaugeage. Malheureusent cet accessoire à fixer sur la plaque anti-ventilation absorbe de la puissance en augmentant la trainée.

Ce que tu gagnes d'un côté (meilleure assiette), tu le perds de l'autre. Plutôt que de dépenser ton argent pour des néfles, investis dans un petit moteur 2T léger et plus puissant.

Re: hydrofoils sur 6cv 25 Mai 2010 17:53 #398059

Pour faire simple : si le foil était efficace ,il serait de série chez les motoristes.

Re: hydrofoils sur 6cv 25 Mai 2010 23:12 #398060

'Pour faire simple : si le foil était efficace ,il serait de série chez les motoristes'

rien à voir... comme les flaps,il sont utilisés pour corriger un (ou des) défauts sur un ensemble constitué d'une coque et de un (ou des ) moteur (s);ta remarque laisse supposer que c'est le moteur qui a besoin d'être corrigé,ce qui bien sur n'est pas le cas
un MK1 est si mes souvenirs sont bons doit etre capable de supporter 15 cv sans problème,mais un 9.9 est certainement le plus adapté.
dans le cas présent,la solution de scata est la plus pertinente...
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner