• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 17:34 #397654

• kblock
  • Portrait de kblock Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
j'ai une question au quelle je n'arrive a trouvé aucune réponse!
voilas mon problème
Sur mon moteur Suzuki 50 CV 2 temps avec lubrification automatique! Lorsque je le fait tourné au port a sec avec les oreilles la pissette 'PISSE' fort et montre aucune anomalie, en revanche lorsqu'il est dans l'eau (port) la, la pissette goutte peu voir pas du tout au ralenti ou pisse peu en naviguant esse normale?

merci de me répondre je suis preneur de toute explication!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 19:51 #397655

Bonjour
quel âge a ce moteur et sa turbine de Ppe à eau?

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 19:54 #397656

Dans un premier temps ..change ta turbine, elle est de quelle année et combien d'heures de marche a t'elle.....

Pour moi, au vue de tes symptômes ça viendrait de la ...mais sait on jamais...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 20:11 #397657

• kblock
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci de votre aide, mais je ne pensse pas que la turbine soit en cause étant donné que lorsque les oreilles sont branché l'eau s'ecoule a merveille
en se qui concerne le moteur je ne sait ni sont nombre d'heure ni sont année car je vient de faire aquisition du bateau avec son moteur et je revient de la mise a l'eau ou je me suis rendu compte de se probleme si sa peut aidé une autre personne au port avait se moteur et semblait faire la meme chose cependant je n'est malheureusement pas pue lui en parlé et aussi mon pere a quand meme malgres mon desacord voulue navigué et sa pendant toute la matiné le moteur a tourné non stop pendant une bonne heure et il tourne toujours je ne sait pas quoi penssé cela me paré anormal mais esque le moteur n'aurait deja pas seré si pas refroidit?
je suis tounour ouvert a vos avis et conseil
coordialement

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 20:50 #397658

Bon, exercice de logique: lorsque tu utilises les oreilles c'est qu'il y a un robinet quelque part. A une moyenne de 3bars moins la résistance des oreilles il est normal que ça monte.
Sans les oreilles c'est ta pompe, donc turbine hs, pas d'eau en aspiration:RB:+)

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 21:35 #397659

bien B2 ..c'est ce que je voulais dire...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 23 Mai 2010 22:37 #397660

• kblock
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
tres bien merci beaucoup des demain je vais commencé la depose de l'ambase et controlé et changé se qu'il faut en esperant rien avoir abimé!
merci a vous deux et bonne saisons
:^-s}::V-)

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 24 Mai 2010 07:47 #397661

Salut Kblock,

Ton moteur n'étant pas le modéle le plus récent sorti par les usines Suzuki, le changement de la turbine et l'examen du corps de pompe font partie de l'entretien minimum de ton moteur d'occasion. Profites-en pour jeter un coup d'oeil dur le thermostat pour vérifier son bon état.

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 24 Mai 2010 10:07 #397662

• kblock
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
tres bien je vais donc m'occupé de deposé l'ambase et par la meme occasion controlé que tout est bon étant mecanicien auto je souhaite savoir si pour controlé un termostat il fallai le controlé de la meme maniere a savoir le plongé dans de l'eau a temperature et controlé sont ouverture...et aussi ou se trouvé celui ci dans le moteur
une fois de plus merci de votre aide et conseil car je commence dans se loisir où je ne connais pas grand chose

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 24 Mai 2010 19:21 #397663

Pour le thermostat, c'est idem que sur les voitures.
la gamelle, l'eau, le feu le thermo, et les bulles.
Par contre tu risques d'y trouver du sel en prime.

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 24 Mai 2010 20:22 #397664

Bonsoir,

juste ne pas oublier que les suzuki 2 temps de ces années là (1990/2000) à 3 cylindres sont reputés pour avoir une pissette de faible diamètre qui peut s'obstruer facilement (petit fil de fer ...) avec le sel.....

J'espère que ton moteur n'est pas serré mais bon une turbine neuve, c'est le minimum vital pour sa longévité...

Sinon très bon moteur certes ancien, mais fiable, très fiable !!! J'en ai un 55cv ::K+)

Tiens nous aui courant, mais dès que la pissette ne 'pisse' plus, il faut tout arrêter .... Sinon plus de refroidissement !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 24 Mai 2010 20:23 #397665

Bonsoir,

juste ne pas oublier que les suzuki 2 temps de ces années là (1990/2000) à 3 cylindres sont reputés pour avoir une pissette de faible diamètre qui peut s'obstruer facilement (petit fil de fer ...) avec le sel.....

J'espère que ton moteur n'est pas serré mais bon une turbine neuve, c'est le minimum vital pour sa longévité...

Sinon très bon moteur certes ancien, mais fiable, très fiable !!! J'en ai un 55cv ::K+)

Tiens nous aui courant, mais dès que la pissette ne 'pisse' plus, il faut tout arrêter .... Sinon plus de refroidissement !

[A 1200 km du sillinger]

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 26 Mai 2010 18:04 #397666

• kblock
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous heureusement le moteur n'a pas sérré car la turbine et le corp de pompe sont en exelente état donc pas de probleme au niveau de la turbine du corps de pompe ou bien du thermosat mon patron ayant eu le meme moteur ma lui aussi dit comme walter 57>78 que le sel bouché regulierement ses pissette du fait de leur petite taille (apres hivernage il a meme du la deposé car un nid d'abeille s'i était formé...),j'ai donc comme j'y suis commandé une turbine neuve je doit la recevoir demain des sa possession je prossede a la repose de l'ambase et au debouchage de la pissette en eseperant son bon fonctionnement
aussi j'ai entendu dire que pour favorisé le debouchage certain faisait tourné le moteur un bon moment dans de l'eau dillué au vinaigre blanc cela est t'il vrai?
je vous tien au courant de l'evolution de la chose encore merci a tous!!::r-

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 26 Mai 2010 21:52 #397667

tant mieux pour le moteur (qu'il n'ait pas serré...)

Nepas hésiter à changer le kit complet turbine et cage, joint...

qiuand à le dessaler, il existe des produits style topsel.....Pour ma part après pâques, j'ai dessalé dansde l'eau de pluie additionnée de vinaigre blance pour être sûr... Mais c'était mon côté apprenti-sorcier.... Donc à confirmer ?

Le thermostat était dans quel état ?

pneuboat.com/reportages/roland/moteur/index.php

pneuboat.com/reportages/roland/moteur/thermostat.php

Bon courage !!!!!!

[A 1200 km du sillinger]

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 26 Mai 2010 22:17 #397668

• kblock
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
lol je me demande encore comment il a pue ne pas serer apres avoir auten tourné(mon pere je l'adore mais c'est pas un crane en os mais en bois massif style chene tellement il est testard...il est encor perssuadé que le moteur reffroidisser bien et que l'eau qui sort de la pissette n'est pas autent sous pression...bref le thermostat fonctionne a merveille il s'ouvre et se referme a souhait et la pompe et sont corp par precaution je les ais commandé histoire d'etre tranquille je vous tient au courant demain en espérant avoir ressu la turbine et son corp!

Re: AVIS refroidissement Suzuki 50CV 2temps 27 Mai 2010 18:09 #397669

• kblock
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjours a tous
concernant mon moteur j'ai tout remonté et debouché et sa fonctionne bien la pissette et tres bonne donc tout va bien :^-C}:^-C}:sc))
En re vanche je ne sait pas si c'est normale mais pour la fair craché il a fallu que j'accelere le moteur manuellement avant que celui ci commence a craché une fois avoir accéléré j'ai remis la manette en position 0 et il a continué a 'pissé' correctement donc esse normale je sait pas mais s'il suffit de faire sa pour que sa fonctionne c'est pas grave voilas merci a tous pour vos aides et conseille et bonne saison a tous::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner