• Page :
  • 1

SUJET :

Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 15:47 #397411

Bonjour,

Je viens d'acheté un narwhal 580 avec Tohatsu 90 TLDI de 2008.
J'ai vu dans ce forum plusieurs posts avec des petits soucis sur ce genre de moteur.
Est-ce tout de même un moteur fiable, niveau consommation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 16:11 #397412

perso jamais eu aucun problème depuis l'achat ( 2005 )
juste une fois l'axe de commande Marche avant - point mort- Marche arriere s'était un peu grippé ... WD 40 et ok !
conso : 7 /heure en moyenne ( avec mon bateau - Arimar scuba )

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 16:18 #397413

Pareil pour moi avec un 70 TLDI (Même moteur), moteur de 2004 et que du bonheur::K+)

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 16:28 #397414

Personnellement, j'accumule un peu les petits soucis, et je crois qu'on peut dire que 'j'ai pas d'bol'...

J'ai toujours mon pb de variations de régime et de régime maxi 'limité', que je n'ai pas encore résolu (n'étant pas chez moi depuis plusieurs semaines...). Il faut d'ailleurs que j'appelle le mécano de 'Fromveur' (du forum), pour voir s'il a résolu ce soucis sur son moteur... ça sent l'injecteur foireux :RB:+)

Sinon, on ne m'en a dit que du bien. En concession, chez les mécanos ou sur le net, ce moteur est réputé très fiable ;)

Snake29

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 18:21 #397415

Le forban29 a un HD580 avec un 90cv TLDI qui tourne nickel.

Snake il a eu ce soucis de régime après une révision, bilan, cables mal remontés, remontage dans les règles de l'art depuis plus de shushis ::e-

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 19:03 #397416

Effectivement, autrement attention à l'huile. Il faut utiliser de la synthèse car la TCW3 normale n'est pas assez fluide et cette différence peut arriver à générer des alarmes manque d'huile. En discutant avec le mécano tout à l'heure, il m'a dit qu'il en avait en maintenance à + de 2500 heures sans soucis.

Richard
Richard

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 20:20 #397417

Pour moi aucun soucis avec le moteur, il est génial ....
par contre la coque à le PB des Narwhal de 2004... elle fissure et faience d'un coté seulement...

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 20:57 #397418

Ce pb sur la coque 'elle fissure et faience d'un coté seulement' c'est grave ? Ca veut dire quoi elle faience pour une coque ? Mon narwhal est de 2008, avec un peu de chance, je vais éviter ce problème ...

En tout cas, merci de toutes vos réponses, c'est rassurant .

Autre petite question : je viens de vérifier le nbre d'heure d'utilisation du moteur avec la manip sur la clé, ensuite tous les voyants clignotaient quand je remettais le contact (d'après le manuel -> retour chez le mécano).
J'ai ouvert le capot, tripoté la batterie puis plus rien, plus de voyant tout semble OK, qu'en pensez-vous ?

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 23:38 #397419

Ca m'est jamais arrivé, je ne sais pas...:RB:+)

pour le faiencage, je pense que c'est le gelcoat , mais comme c'est sur le haut, ça ne touche pas à l'eau...
Pour la fissure, là encore ça semble superficiel, mais j'ai fais réparer quand même, on verra combien de temps ça tient.
Sinon, si j'ai tout compris, ce type de PB a été réglé en 2006, donc tu devrais être tranquille avec ça..javascript:AddText('',':H:-)','').
Bonne navigation demain !:H:-)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: Tohatsu 90 TLDI 21 Mai 2010 23:43 #397420

Manu, c'est une alarme, il peut y avoir plusieurs raisons. Elles sont stockées donc le mécano pourra te dire ce que c'était à la prochaine révision.

Autre chose: Ne débranchez jamais la batterie alors que le contact est mis. C'est une autre cause d'alarme.

Richard
Richard

Re: Tohatsu 90 TLDI 23 Mai 2010 08:58 #397421

tu es sûr de ton chiffre forban 29, 2500h??

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: Tohatsu 90 TLDI 23 Mai 2010 22:19 #397422

C'est ce qu'il m'a dit, et il connait très bien ces moteurs.

Richard
Richard

Re: Tohatsu 90 TLDI 31 Mai 2010 12:35 #397423

On vient de me dire qu'il est préférable de mettre 1% d'huile quand je fais le plein du réservoir au cas où il y aurait un problème avec l'autolub; qu'en pensez-vous ?

Re: Tohatsu 90 TLDI 31 Mai 2010 14:12 #397424

44manu44 a écrit: On vient de me dire qu'il est préférable de mettre 1% d'huile quand je fais le plein du réservoir au cas où il y aurait un problème avec l'autolub; qu'en pensez-vous ?

Je dirais que 'On' ne travaille pas pour Tohatsu. Il est recommandé d'utiliser une huile de synthèse prévue pour les moteurs injection, plus fluide que la TCW3 standard. Pour ma part j'utilise de la Quicksilver 2T DFI. Les huiles pour jetskis ont des propriétés équivalentes. Ajouter un pourcentage d'huile (laquelle au fait, colza, olive ?) à ton essence va augmenter la calamine. Si ton autolube à débit variable délivre pour un régime donné 1% d'huile, ton 1% dans l'essence va s'additionner, occasionnant un 2% soit 2 fois la dose nécessaire, encrassant les chambres de combustion, bougies, dôme de pistons, segments de feu, gorges, échappements, etc...

Et 'On' a beaucoup de conseils comme celui-ci ?

Richard
Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner